Accueil Berlines Pékin 2014 : Suzuki Alivio Concept

Pékin 2014 : Suzuki Alivio Concept

142
0
PARTAGER

Le concept Authentics évolue en un nouveau concept qui révèle au plus près la future berline de Suzuki, ainsi que son appellation : Alivio. Le constructeur japonais espère ainsi faire son entrée dans le segment le plus important du marché chinois.

La berline 4 portes de segment C représente environ 40% de l’énorme marché chinois. On comprendra donc pourquoi Suzuki, spécialiste de la petite voiture, compte beaucoup sur sa nouvelle Alivio pour s’y relancer. Dévoilée sous forme de concept Authentics l’année dernière, l’Alivio sera produite d’ici à la fin de l’année.

Du concept à la production, elle a perdu beaucoup de sa finesse. D’une allure façon coupé 4 portes, elle devient une sage berline très classique. C’est que le segment ne laisse guère de place à l’originalité. Le client cherche avant tout une voiture sérieuse, et statutaire. Les amateurs d’originalité se tournent vers les crossovers ou les berlines 5 portes.

Longue de 4545 mm, elle s’inscrit face à des Toyota Corolla, Honda Civic ou autres poids lourds du marché. Mais comme le S-Cross, elle reprend en réalité la base de la SX4, dont elle remplacera la version 4 portes. Allongée oui, mais pas élargie avec seulement 1730 mm. Une Corolla affiche par exemple 1775 mm de large. L’effet est toutefois moins évident que sur le S-Cross, plus haut.

S-Cross avec lequel elle partage en grande partie le design de la face avant, enrichi en chrome. Peu de détail sur les motorisations, mais un 1,6l essence est annoncé en Chine. En Inde, qui sera aussi un de ses principaux marchés, elle recevra un 1,4l ainsi que le diesel 1,3l d’origine Fiat.

L’intérieur n’a pas été révélé, mais gageons qu’il sera très proche de celui du S-Cross.

Crédit photos : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz