Accueil Bentley Officiel : Bentley aura son SUV en 2016

Officiel : Bentley aura son SUV en 2016

96
6
PARTAGER

Cette fois, c’est définitif, acté et officiel. A travers la publication d’un communiqué de presse, la firme de Crewe vient de confirmer que sa gamme sera élargie en 2016 avec le lancement d’un SUV.

Le directoire du groupe Volkswagen a tranché et, finalement, donné son feu vert. Oui, la gamme du constructeur britannique Bentley sera étoffée par un SUV. Le lancement de ce modèle inédit est même déjà programmé puisqu’il interviendra en 2016.

« Ce sera le SUV le plus luxueux et le plus puissant sur le marché, un pur-sang fidèle aux caractéristiques de la marque entre luxe, performance, qualité et artisanat« , indique Bentley. Si on avait un temps anticipé un assemblage pouvant se tenir en Slovaquie, il n’en sera rien rejoignant les lignes de Crewe.

Au passage Bentley prévoit l’embauche de mille salariés et confirme un investissement à hauteur de 800 millions de Livres. En revanche, juste cette esquisse laisse anticiper ce futur cousin des Cayenne, Touareget Q7.

Entre la présentation du concept EXP 9F lors du salon de Genève 2012 et cette décision, nombreuses et contradictoires auront été les rumeurs sur un dérivé de série. Le conditionnel n’est désormais plus permis : le SUV Bentley (Falcon ?) se conjuguera au présent dans trois ans. Shocking ?

A lire également. Bentley Falcon : retour à la case départ ? Le SUV Bentley bientôt une réalité, Le futur SUV Bentley nommé Falcon ? Et La production du SUV Bentley se confirme.

Source : Bentley.

Crédit illustration : Bentley.

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Officiel : Bentley aura son SUV en 2016"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
grez
Invité

Le plus luxueux, le plus puissant … et le plus moche s’ils ne retravaillent pas le concept… Mais bon, vu les critiques lors de la présentation de ce dernier, ils ne referont pas l’erreur.

Pat
Invité

Vu le teaser (façon Laguna 2008), je ne suis pas sur que la leçon ait été retenue.

Ce cousin haut de gamme du Touareg risque fort d’être moins élégant que la version VW ! En guise de pur-sang, on aura un Percheron.

Bravo Bentley.

Carlos Ghost
Invité

Le Touareg étant plus élégant que le Cayenne, ça va être dur pour Bentley.

Surtout que la clientèle de ce genre de chose est plus que la moyenne portée sur le bling-bling.

Et qu’il faut bien la satisfaire

greg
Invité

La question à se poser est: quel constructeur n’aura pas de SUV en 2016? En 10 ans, toute la production automobile s’est transformée en faux 4×4.

RUMIN
Invité

Mais qu’attend donc Aston Martin pour annoncer le lancement de son propre SUV Lagonda ???!!! Après avoir inventé l’idée même du SUV de très grand luxe, après avoir présenté un Concept Lagonda remarquable en mars 2009, plus rien… C’est incompréhensible, alors que ce constructeur doit impérativement se développer !

H
Invité

Sans doute parce que Aston Martin à quelques soucis financier (si je ne me trompes pas)

wpDiscuz