Accueil Bentley Nouvelle louchée de rumeurs autour du SUV Bentley

Nouvelle louchée de rumeurs autour du SUV Bentley

46
1
PARTAGER

Finalement le feu vert à la future production d’un SUV chez Bentley ? Tiens, tiens, encore une fois la rumeur surgit sous les feux de la rampe médiatique. Une donnée immuable depuis des semaines et des semaines, depuis même la première présentation du concept EXP 9F. Cette fois ce sont les Britanniques du média Autocar qui en remettent une petite couche. Shocking : le modèle ne serait plus made in England, non il ne serait peut-être pas made in Crewe.

 

Rapportant de propos tenus par Wolfgang Schreiber, le média Autocar annonce ainsi qu’une décision finale va rapidement être prise. Positive la décision. De quoi enfin mettre à terme sur les réelles chances (malchances ?) de voir le concept EXP 9F se concrétiser à travers un modèle de production.

La production justement il en est aussi question avec le site de production. Dans une démarche de recherche de coûts optimaux et d’une meilleure rentabilité (un sou est un sou même pour le groupe VW), il se murmure que le SUV Bentley pourrait être produit en Slovaquie et ce au sein de l’usine de Bratislava. De quoi rejoindre ses cousins Cayenne, Touareg et Q7. Ce ne serait donc pas un SUV 100 % made in Crewe.

Si l’assemblage devrait donc se tenir en Slovaquie, moult éléments viendraient évidemment d’Angleterre. Hors de question de trop trahir la tradition et ne pas profiter du savoir-faire artisanal des employés britanniques.

Quelques rumeurs relayées en complément : le SUV aurait déjà fait l’objet de 2 000 commandes, il serait produit à un rythme annuel oscillant entre 3 000 exemplaires et 4 000 exemplaires et, pour finir, il ne devrait finalement pas endosser le patronyme de Falcon. Et sinon sur le plan du style, on en reste aux autres rumeurs. Rendez-vous au prochain bruit de couloir, aux données à appréhender avec des pincettes, aux informations au conditionnel…

A lire également. Bentley Falcon : retour à la case départ ? Le SUV Bentley bientôt une réalité, Le futur SUV Bentley nommé Falcon ? Et La production du SUV Bentley se confirme.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Bentley.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Nouvelle louchée de rumeurs autour du SUV Bentley"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pij Pij
Invité

Ah parce que Bentley vend des véhicules 100% made in England?

Alors faudrait définir clairement le « made in »…il ne me semble pas que la partie powertrain soit vraiment anglaise…mais plutôt allemande…sans parler des fournisseurs…

Ca ne serait qu’une demi-surprise de voir le bentley sur les chaines de Bratislava…le Cayenne et le Q7 y sont déjà…s’il faut, la moitié en Slovaquie (partie technique) et puis l’autre moitié a Crewe (interior) comme ça le gentil client il voit bien comment on pose du cuir et du bois…

wpDiscuz