Accueil Bentley La production de l’EXP 9 F confirmée (une surprise ?)

La production de l’EXP 9 F confirmée (une surprise ?)

62
5
PARTAGER

Surprise, ô surprise. Enfin, non. C’est Wolfgang Dürheimer, le CEO de la marque britannique, qui vient d’indiquer que de concept le SUV EXP 9 F allait bel et bien devenir réalité industrielle. Les fidèles clients de la marque qui avaient apprécié les lignes du SUV se réjouissent. Les autres ?Alors qu’une première indiscrétion avait déjà filtré dans ce sens, que quelques salariés de Crew avaient été mis au parfum, c’est donc Wolfgang Dürheimer qui a confirmé ce qui ne faisait plus le moindre doute : d’ici quelques semaines va démarrer la production du SUV EXP 9 F, un modèle qui ne devrait alors plus demander que l’officialisation d’un autre patronyme si le premier nommé évolue.

Le conseil d’administration du groupe Volkswagen a donc donné son feu vert pour un SUV lequel, en attendant le terrible Lamborghini Urus de production, viendra alors coiffer tout ce qui se fait de plus puissant et premium dans le genre chez Porsche, Audi ou Range Rover.

De plus puissant et premium, certes : mais de plus onéreux incontestablement. Prochaine étape ? Goûter concrètement ce que le plus gros modèle de série aura définitivement gardé du concept, un modèle de production qui devrait bien intégrer une troisième rangée de sièges (en option). Dernière rumeur : déjà 2 000 clients seraient sur les rangs. Rendez-vous en 2014 pour voir l’étendue du restylage…

A lire également. Les clients Bentley apprécient l’EXP 9 F, Bentley EXP 9 F : feu vert et Genève 2012 live : Bentley EXP 9F.

Source : Inside Line.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La production de l’EXP 9 F confirmée (une surprise ?)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Manu
Invité

De plus puissant et premium, certes

Ben non, pas certes, si la base reste une vw, ce ne sera pas le plus premium, surtout comparé à un Range conçu de A à Z comme modèle premium.

Bx 19 trd
Invité
Le risque financier est minime pour Bentley et le groupe VW. La plateforme, moteurs, éléments électroniques et mécaniques existent (ou existeront) dans la corbeille VW. Reste à emballer le tout et y apporter une touche d’authenticité Bentley. La recette a deja prouvée son efficacité dans le groupe. Lambo appliquera la même recette et la clientèle plongera de nouveau. Alors pourquoi hésiter à lancer ce modèle ? Le risque est minime. Et le client d’un Cayenne ira voir chez Bentley ou Lambo pour le renouveller. Ca ne sort pas de la famille. Dommage pour le caractère et l’authentiicté d’une marque, mais… Lire la suite >>
Invité

Le problème n’est pas de lancer, c’est de le lancer tel quel..l’intérieur est superbe, mais quasiment tout le monde est d’accord pour dire que le design extérieur est disgracieux

PL
Invité

Et maintenant les camions et bus Bentley!

xxx
Invité

Appartenant a VW c’est pas vraiment Bentley qui décide quoi que ce soit sur sa gamme, qui plus est un SUV est très loin d’être illogique vu le gabarit des véhicules de la gamme, y a pas que la continental …C’est comme Porsche et le diesel, quand y a un gros potentiel faudrait être idiot pour ne pas l’exploiter.

wpDiscuz