Accueil Actualités Entreprise Opel et le premium : on en reparle…

Opel et le premium : on en reparle…

97
12
PARTAGER

Tandis que le constructeur au Blitz ne traverse pas (de nouveau) la phase la plus florissante de son histoire, avec force données convergentes vers un un nouveau tour de vis industriel alors même que la maison mère américaine n’entend plus voir sa filiale européenne plomber ses finances, voici les dernières rumeurs en date quant à l’avenir de sa gamme. Et on reparle de premium…

Selon Autocar rapportant des propos tenus par Karl-Friedrich Stracke, le PDG du constructeur allemand, orienter son avenir vers une nouvelle offre plus typée premium serait clairement dans le viseur de la marque. Alors à l’avenir à Chevrolet l’étiquette de généraliste et une place plus « haut de gamme » pour General Motors en Europe ? Peut-être.

Sauf que cette éventualité ne devrait pas prendre forme, si c’est le cas, avant l’horizon 2014 puisque la marque doit d’abord se concentrer sur le lancement de son nouveau petit SUV Mokka mais aussi peaufiner sa future petite citadine Junior.

Une auto se posant un cran au-dessus la berline moyenne familiale Insignia ce n’est pas pour demain. Oui, pour une héritière à l’Omega , un mot d’ordre : patience. Notons enfin que Karl-Friedrich Stracke s’est aussi exprimé sur un futur gros crossover et autre nouveau roadster…

A lire également. L’Opel Manta ressortie du formol ? Et Opel : sur un train de Senator ?

Source : Autocar

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Opel et le premium : on en reparle…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
LeSquale
Invité

Opel en haut de gamme? C’est comme pour les françaises, ça marchera pas… Ils ont déjà voulu placer leur Insigna dans la frange haute et il n’y a qu’à voir où cela les a mené.

ano
Invité

l’insignia marche tres bien est c’est une tres bonne voiture et si il continue je pense qu’ils peuvent faire une gamme au dessus

Raph
Invité

Il pourrait faire une gamme au dessus, ca ne signifie pas pour autant « premium ».

Cette appelation est de nos jours utilisée a toutes les sauces « DS et co », a tel point que les gens n’ayant pas de grandes connaissances en automobile s’imagine juste qu’une généraliste améliorée c’est du premium. Hors c’est loin d’etre le cas!!!!

L’insigna marche très bien en belgique, c’est une bonne voiture mais faut pas pousser non plus. Je lui prefere ca cousine Buik niveau design perso.

totopl
Invité

il y a quelque chose d’inquietant. psa, opel veulent aller vers le haut de gamme et le principal risque a terme est que les milieux de gamme disparaissent : un choix reduit au low cost et au premium.

Raph
Invité

C’est le reflet de la société vers laquelle ont va, des riches et tres riches, des pauvres et plus rien au milieu.

C6
Invité

Ralph + 1.

En outre, les marques qui ont déjà du mal au milieu de gamme (Peugeot, Fiat, Opel, Seat) pourront-ils réussir la ou il y a déjà des marques installées et ou ceux qui fonctionnent correctement en milieu de gamme (VW, Renault, Citroen, Ford) devront aussi aller ?

LeSquale
Invité

Attention, je n’ai pas dit que l’Insignia était une mauvaise voiture, mais simplement qu’elle ne se vend pas si bien que ça. Et qui dit haut de gamme, dit prix haut de gamme, et qui serait prêt à payer une Opel le prix d’une Audi ou une Mercedes? Pas moi en tout cas.

Detroit Iron
Invité

C’est le monde à l’envers par rapport aux grandes années de la GM…

Opel en haut de gamme ? Ils ont plus leurs chances que les français, en tout cas. D’accord leurs intérieurs sont mal finis et les moteurs manquent d’envergure, mais La Senator était une belle voiture ! Et laVectra GTS avait plutôt bonne allure. C’est déjà un progrès face aux Vel Satis, C6 et 607.

Le plus gros défi sera de communiquer et de raviver l’image de marque. Aujourd’hui, qui veut être vu en Opel ?

beniot9888
Membre

Ptet bien que la Vectra était plus belle que la Vel satis, mais la Signum…

Je rigole doucement quand je lis des choses pareilles !

matta
Membre

Les intérieurs opel sont très très bien finis (pour peu qu’on choisisse la finition hdg genre cosmo, par contre je vous rejoint tout à fait sur l’offre de motorisations. Si Opel veut se hisser plus haut, il faudra des moteurs plus aguicheurs et une image sportive, la marque devra prouver ce qu’elle vaut en compétition.

Vivement un retour de la calibra et une inscription sérieuse en DTM, personnellement c’est ce que je ferais

wpDiscuz