Accueil Actualités Entreprise Opel : sur un train de Senator ?

Opel : sur un train de Senator ?

67
9
PARTAGER

Hier, nous vous relations quelques points importants soulevés par le nouveau boss d’Opel, Karl Stracke, au détour d’un entretien accordé par celui-ci à un média allemand. Suite aujourd’hui puisque l’intégralité du contenu de cette interview n’avait pas été exploité. Alors, après le retour hypothétique d’une Manta du 21e siècle, une future grande berline routière ?

Mais avant de vous relater les propos tenus par Karl Stracke concernant ce sujet particulier, précisons que l’homme s’est aussi exprimé quant à un retour aux sources de l’Opel GT laissant entendre que cette dernière pourrait aussi rebondir et donnant (avec une potentielle Manta) un autre coupé dans le futur.

Mais rappelons que l’Opel GT n’était autre qu’une Saturn Sky et que donc toute orientation allant dans ce sens devrait aussi venir de l’autre côté de l’Atlantique…

En ce qui concerne la potentielle future grande berline routière, là Karl Stracke a été plus explicite. « Oui, nous avons besoin d’une voiture se positionnant un cran au-dessus de l’Insignia et nous travaillons actuellement dessus. Elle reprendra alors la plateforme Epsilon II« , s’est exprimé le nouveau grand patron du constructeur au Blitz annonçant alors une possible future cousine châssis aux Insignia, 9-5, Malibu et autre dérivés Buick. Alors prochainement une Senator du 21e siècle marquant le retour effectif d’Opel sur le segment du haut de gamme ?

A lire également. L’Opel Manta ressortie du formol ? Et Il y a 30 ans : Opel Senator et Monza.

Source : Tagesspiegel.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Opel : sur un train de Senator ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Raph
Invité

Un segment sur lequel tous les généralistes ce sont casser les dents, et pourtant ils en redemendent tous.

En plus chez Opel, ils risquent meme pas d’en vendre a l’état, contrairment a Renault ou Citroen.

psam
Invité

Sauf Audi…
… que tous revent de suivre… Audi dans les années 70 -80, c’était pas tres différent d’un Opel actuel..

Alfred
Invité

Sachant que Opel / Vauxhall / Buick / Holden sont en train de devenir le même produit GM avec pour toute différence, un logo suivant la position géographique. Il suffit de rebadger la Buick Lacrosse vendue en Chine et USA.
Avec le coup de la main d’oeuvre chinoise ou la parité $/€ dépendant du lieu d’assemblage, Cela peut donner une grosse berline vendue au prix d’une Insignia européenne bien équipée.

François
Membre

Je penche aussi sur une Buick Lacrosse rebadgée, c’est la logique même! reste à savoir si Opel importera l’actuelle ou la prochaine génération.

carrera6
Invité

Je pensais aussi à la Lacrosse en lisant cet article. En tout cas ça ferait une bonne base pour un haut de gamme à moindre cout.

cycledelic
Membre

Et pourquoi pas plutôt une Omega? (hum, je pense surtout à la déclinaison Lotus!)

matta
Membre

Je me réjouis des idées de ce nouveau patron, je roule en opel depuis de nombreuses années et je déplore l’image de la marque auprès des gens…

C’est vraiment une marque à tester! 225.000km en astra en 5 ans et pas un problème. Il ne reste que l’image à travailler, mais c’est pas avec leur pub débile qu’ils vont y arriver…

wpDiscuz