Accueil Nouveaux modèles Genève 2012 : Opel Mokka

Genève 2012 : Opel Mokka

134
5
PARTAGER

Quelques heures après le Buick Encore, GM dévoile les premières images de son clone, l’Opel (et Vauxhall) Mokka. Sa première apparition en terre Européenne est prévue pour le salon de Genève en mars.

A voir les différences minimes entre les versions Opel et Buick (chose prévisible), il n’y avait aucune raison pour garder la version frappée du « blitz » sous couvert d’embargo plus longtemps. GM Europe a donc dévoilé dès aujourd’hui les premiers clichés, éliminant d’emblée tout risque de fuite, ou toute tentative de retouche des photos du Buick Encore.

Par rapport à son clone américain, l’Opel Mokka se dote simplement d’une calandre différente, ou encore d’un aspect un peu plus baroudeur avec des habillages noirs autour des antibrouillards… Du moins sur les clichés sélectionnés. L’intérieur devrait être du même acabit, à l’exception des inserts en ronce de plastique du modèle Buick. On peut déjà avancer les dimensions du Mokka plus que probablement identiques à celles de l’Encore : longueur de 4m278, largeur de 1m774, hauteur de 1m646.

Si le Buick Encore se contente du 1.4 Turbo de 140 ch avec boîte auto à 6 rapports, le Mokka recevra également un 1.6 atmosphérique de 115 ch, ou encore un diesel 1.7 CDTi de 130 ch et 300 Nm. Une boîte automatique à 6 rapports sera proposée pour le 1.4 Turbo et le 1.7 CDTi. La transmission intégrale sera disponible, mais le détail selon les motorisations n’est pas confirmé.

Le système Opel Eye est étendu à un nouveau segment, et fait à présent son entrée dans le segment B. Le détails des fonctions n’est pas précisé par Opel, mais Buick a précisé que son Encore proposerait l’alerte de risque de collision ou encore le maintien dans la file.

Commercialisé à la fin de l’année, il sera dévoilé en mars à Genève. Le crossover Chevrolet qui sera plus différencié devrait lui aussi faire son apparition en terre suisse.

2012_Opel_Mokka_012012_Opel_Mokka_022012_Opel_Mokka_032012_Vauxhall_Mokka_012012_Vauxhall_Mokka_03

Source : Opel

Lire aussi : Détroit 2012 : Buick Encore

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Genève 2012 : Opel Mokka"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Amedjay
Invité

J’ai un peu de mal avec l’arrière

guy liguily
Invité

vivement la version déca potable . ces autos , elles ont toutes un morceau en commun et , au final on dirait qu’elles existent depuis toujours .

SAM
Invité

Dynamique Opel en ce moment, il faudrait que les ventes suivent, la marque mérite d’être deuxième en Europe, elle est sous évaluée…

Titi
Invité

Ca manque d’un toit ouvrant ou au pire vitré

Darkkane
Invité

OPEL est de retour depuis quelques années et l’avènement de l’Insignia mais les années de vaches maigres ont été mauvaises et remonter la pente est compliquée même si le nouveau design aide bien.
Quand on pense que la marque au blitz était toujours sur le podium, voir la première marque européenne dans les années 80/90…

wpDiscuz