Accueil Historique Monte-Carlo historique 2012: 3 Renault 5 Alpine au départ

Monte-Carlo historique 2012: 3 Renault 5 Alpine au départ

201
10
PARTAGER

Le Monte-Carlo historique suit traditionnellement l’épreuve « moderne ». Cette année, l’une des attractions sera la présence de trois R5 Alpine alignées par Renault Classic.

Elles seront confiées à Alain Serpaggi (fameux pilote Alpine des années 70), à Jean Ragnotti (2e du « Monte » 1978 en R5 Alpine) et à « Manu » Guigou, qui semblera bien jeune à côté des deux autres.

La R5 Alpine, c’était une vraie bombinette: 1,4l 140ch, 870kg, 3,56m de longueur et 1,52m de largeur, boite 5 et 190km/h en pointe.
Les fans de bornes d’arcade se rappellent peut-être de sa participation à GTI Club.

« Renault 5 », « Alpine », voilà deux mots qui « buzzent » beaucoup en ce moment. Faut-il y voir un prélude à un revival de la R5? D’Alpine? Voir des deux?

Officiellement, il s’agit simplement de fêter les 40 ans de la R5. D’autres festivités seront prévus au cours de l’année. On devrait donc voir souvent « Jeannot l’Alpin » nous gratifier de travers de porc…

Renault 5 Alpine 01Renault 5 Alpine 02Renault 5 Alpine 03Renault 5 Alpine 04Renault 5 Alpine 05Renault 5 Alpine 06Renault 5 Alpine 07Renault 5 Alpine 08Renault 5 Alpine 09Renault 5 Alpine 10

Source:
Renault

A lire également:

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Monte-Carlo historique 2012: 3 Renault 5 Alpine au départ"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

« trois R5 Alpine alignées par Renault Classic » un concept car Renault 5 pour Genève et un concept car Berlinette Alpine pour Paris? C’est pas gratuit, si cela annonce le Revival de la Renault 5, on prend!

r.burns
Membre

Une fois qu’on s’est pris des toles avec le fameux style bobo Le Quément, que reste-t-il ? bah on va faire comme la concurrence le revival, mais avec 15 ans de retard, mais c’est pas grave il restera bien des pigeons

Pat
Invité

De pigeons ? Des gens qui achètent une voiture qui reprend les codes stylistique d’une ancienne ?

Rappelle nous en quoi tu roule déjà ?

scharley
Invité

Mais la R5 Alpine moderne n’est-elle pas déjà là, en la présence de la sympathique et efficace Clio RS??

R5
Supercinq
Clio 1
Clio 2
Clio 3
Clio 4…

DiZeL
Membre

toutafait, n’en déplaise aux nostalgiques Renault propose une gamme de sportives tout à fait dans l’esprit des Alpine d’en temps : légères et efficaces. Oui bon il manque pour bien faire un équivalent de l’A310 m’enfin chuis pas sur que ce soit vraiment un mal…

Pat
Invité

Très très gros fan de l’A310 quand j’étais petit, je ne suis PAS DU TOUT d’accord avec ta dernière phrase.

Non mais…

Seven
Invité

Souvenez-vous du concept de cycle de vie du designer de Renault, Laurens Van Den Acker. Love = Désir, Explore = Capture, Family = R-space, Work = Frendzy… et maintenant c’est PLAY. Si le concept-car qui doit annoncer Alpine n’arrive pas maintenant, alors je n’y comprends plus rien. Puis viendra WISDOM = la sagesse. Une grosse berline statutaire ??
A suivre à Genève et Paris !

2fast4u
Invité

Ce serait pas « Serpaggi » plutôt que « Serpiaggi »?

leelabradaauto
Invité

oui, bien moderne tout ça pour un Mte histo. la 5 est une traction! – hors les renault qui appartiennent à la légende de l’après guerre, on peut commencer par la 4 cv, la dauphine, la 1093, les r8 r1134 r1135 – après si on ajoute la 5 ,12, 16 , 17 ts gordini on est encore dans l’actualité de la clio , non ce n’est pas hier.

wpDiscuz