Accueil Lancia A défaut de Stratos vous prendrez bien une Alpine…

A défaut de Stratos vous prendrez bien une Alpine…

154
24
PARTAGER

Non, non et non. On savait depuis plusieurs mois que la nouvelle Stratos n’était pas franchement en odeur de sainteté du côté de Maranello… Amadeo Lisa, le grand patron de la firme au cheval cabré, vient de confirmer son refus d’une production aussi limitée fut elle (entre vingt-cinq et quarante exemplaires). Et à défaut d’une Stratos new gen vous prendrez bien une Alpine new gen ?!

Bon finalement rien de neuf puisque déjà en juillet dernier on savait déjà que Ferrari ne comptait pas aller plus loin dans ce projet et s’investir aux côtés de Michael Stoschek. Sûrement histoire de laisser la place libre pour la future Alfa Romeo 4C qui sait…

Michael Stoschek n’entend pourtant pas en rester là et c’est donc là qu’intervient la nouveauté. Rallye toujours mais arriverderci l’Italie et bonjour la France, au revoir Lancia Statos et sortie du formol de l’Alpine avec le projet éventuel d’une A110 du vingt-et-unième siècle.

Des contacts auraient (conditionnel de circonstance) même déjà été pris entre Stoschek père et fils auprès de Billancourt pour étudier la faisabilité d’un tel projet (et quel châssis ?).

A voir désormais quelle oreille (attentive ou pas) Renault pourrait prêter à cette piste. Ah, le retour du serpent de mer quant au come-back d’Alpine, cela faisait longtemps… Alors, une opinion sur la chose monsieur Tavares ?

A lire également. La vision de Carlos Tavares : luxe, sport, Alpine et élégance à la française…10 raisons pour lesquelles le retour d’Alpine est improbable (+1 qui le rendrait probable), La nouvelle Lancia Stratos ne reçoit pas la bénédiction de Ferrari, Lancia Stratos : spécifications techniques et vidéo et Néo Stratos : on sait tout.

A voir également. Galerie New Stratos.

new_stratos_3new_stratos_8new_stratos_2new_stratos_5new_stratos_9new_stratos_13new_stratos_4new_stratos_1new_stratos_7new_stratos_11new_stratos_10new_stratos_12new_stratos_6new_stratos__2

Source : Jalopnik.

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "A défaut de Stratos vous prendrez bien une Alpine…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Membre

Euh ? l’intérêt de ce projet c’est sa carrosserie, donc une Alpine avec une gueule de Stratos et des dessous de… bah plus de 360 certainement, donc un châssis propulsion made in Renault ? Récupérer celui d’une 370z ?

Franchement qu’est ce que Renault irait s’emmerder avec ce projet foireux ? S’ils veulent ressortir une Alpine, ils récupèrent un des milliers de croquis pondus par les designers de tout crins et recarrossent eux même une 370z.

Admin

Il semble clair que si Stoschek repart sur un projet Alpine ce ne sera pas avec celui-là qui est mort, mais en repartant d’une feuille blanche. Cela dit, effectivement l’intérêt est limité.

DiZeL
Membre

Ah oui c’est pas comme ça que j’avais interprété l’article. Alors raison de plus pour se demander l’intérêt de passer par Stoschek.

MINI_Stig
Invité

Pas tant que ça, c’est une chose qui pourrait vraiment motiver Renault à ressortir une Berlinette ! Jusque là tous ceux qui veulent le retour de la marque le font seulement savoir, mais là en plus s’il donne les sous ça peut les aider à franchir le pas !

SAMUEL
Membre

un châssis Lotus?
parce qu’une Alpine avec un moteur avant… sinon, le 2 litres de la mégane RS dans un châssis à moteur arrière léger, ce serait une bonne actualisation, ou alors le v6 de la 370Z.
la ré-interprétation de la Stratos est très intéressante, réussie et jolie. mais l’auto est difficile à positionner. elle joue principalement sur la fibre nostalgique. son châssis raccourci reprend bien l’esprit joueur de la Stratos mais elle n’a plus guère d’utilité dans le paysage du sport auto actuel: ne correspond pas au WRC, est trop courte pour le circuit.

BlackLion
Invité
Clairement le moteur n’est pas un problème en soit Il y a l’embarra du choix du « gentil » 2.0L de la Megane RS jusqu’aux méchant v6 de la 370z… voir de la GT-R. (autant voir grand 😉 ) Par contre le moteur en porte à faux arrière… c’est un problème car aucun châssis Renault-Nissan ne correspond. Donc il est plus que probable que cela ne voit jamais le jour avec le moteur à l’arrière… si jamais Alpine ressuscite réellement. (actuellement j’en doute fort vu le massacre effectué par renault pour son image sur le haut de gamme qui ne pourra pas… Lire la suite >>
carrera6
Invité

Je pense aussi qu’ils repartiront de 0. Avec pourquoi pas l’appui de Renault Sport, ça permettrait d’injecter des budgets R&D et production qui ont malheureusement fait défaut au projet Stratos (alors que Fiat en aurait fait un véhicule d’image pour un Lancia en quête d’identité…)
Cette résurrection a tellement été annoncée qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Homer S.
Invité

Surtout pas de V6 ça la condamnerait. Un 4cyl serait plus adapter pour l’Europe à part si ils prévoient de la vendre aux US

Quand au châssis, Renault n’a bien fait un spécialement pour la spider

DiZeL
Membre

Oui enfin depuis ils ont Nissan de leur coté et VAG qui a appris à tout le monde l’intérêt des économie de groupe.

Blitz
Invité

T’as raison et pourquoi pas en Dci!

wpDiscuz