Accueil Renault Le retour du retour (du retour) de la Renault 5

Le retour du retour (du retour) de la Renault 5

156
22
PARTAGER

Alpine, Renault 5… Les rumeurs de revival chez le constructeur au losange reviennent à intervalle régulier… Cette fois le serpent de mer se noue autour d’une hypothétique remise au goût du jour de la R5, la célèbre petite Renault produite à plus de 5,3 millions d’unités durant toute sa carrière. Alors un retour de la R5 ?

Icône française et vedette des youngtimers, la Renault 5, introduite en 1972 et tenant la barre plus d’une décennie avant de devenir Supercing, pourrait s’offrir une nouvelle jeunesse si on en croit une rumeur relayée dans les colonnes du magazine britannique Autocar.

Quid du placement de ce revival de la R5 ? Selon Autocar qui cite une source anonyme chez Renault, il s’agirait d’une cousine technique de la prochaine Clio, quatrième génération du nom, qui se placerait entre la Twingo et cette dernière avec une présentation dans une veine orientée bon chic bon genre, au style propre et jouant à plein la carte de la personnalisation.

On pense immédiatement à la DS3 vis-à-vis de la C3, bien entendu. De l’art de surfer sur le filon, juteux, de la personnalisation pour rejoindre le club des citadines branchées, Fiat 500, Mini & co.

A force de la voir revenir régulièrement, cette rumeur de néo-R5, c’est qu’on finirait par y croire…

A lire également. Le retour de la Renault 5 ? , Renault 5 : naissance d’un succès et La photo du jour : Renault 5 Turbo 2.

Source : Autocar.

Crédit photos : Renault.

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Le retour du retour (du retour) de la Renault 5"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lilo
Invité

r5 concurrente de la mini et de la 500 ………….niveau charme difficile de faire mieux

Mamadou Dupont
Invité

Quand j’étais petit, la version Alpine de cette voiture avec son cadran graduée jusqu’à 200 km/h me faisait rêver.

Une nouvelle version serait forcement une bonne….nouvelle !

Chusky
Invité

Neeeeeeeed !

bullitt
Invité

une new R5 Alpine avec chassis Renault Sport Cup … je like

leelabradaauto
Invité

Renault a tjrs été dans le coup , ici en France, avec compromis tarif et tendance. Il faut reconnaitre que les petites étrangères, du temps de r8 major et 5 tl étaient toutes bien plus chers, et on achetait français. La 5 de chez renault s’est bien vendue. Je suis certain que si une nouvelle 5 arrive, elle sera attractive si le prix est convenable. Les gens achètent « un prix » et si le produit présente bien. Pour la bagnole c’est un peu pareil, vu qu’on a plus le droit de s’en servir, on se retranche dans « le paraître ».

Blitz
Invité

« . Je suis certain que si une nouvelle 5 arrive, elle sera attractive si le prix est convenable. » toi tu prends de sacré risque quand tu dis quelque chose!

matta
Membre

aujourd’hui les gens n’achètent plus un prix mais une image…Vous parlez du marketing d’un autre âge!

wpDiscuz