Accueil Berlines Maybach sacrifié en 2013?

Maybach sacrifié en 2013?

115
7
PARTAGER

Autoweek en est sur: Mercedes compte sacrifier Maybach. Les 57 et 62 seront remplacées par une Classe S à empattement long en 2013. Le nom « Maybach » disparaitra alors.

Pour l’instant, ce n’est qu’une rumeur, confirmée officieusement par « un cadre haut placé chez Daimler ». Pour autant, il est difficile d’envisager un autre scénario pour Maybach, après l’échec des négociations avec Aston Martin.

Revenons au milieu des années 90. Mercedes est alors très, très confiant en son avenir. Il prépare sa descente en gamme avec la Classe A et la Smart. Par ailleurs, Rolls-Royce-Bentley est K.O. La firme à l’étoile pense donc qu’il y a un espace pour un constructeur de très haut de gamme.
Mercedes décide de déterrer la marque Maybach, qui n’a plus produit de voitures depuis 1941. Un concept-car débute au salon de Tokyo 1997, suivi par un modèle de série en 2002.

Mais au moment où les Maybach sortent, Rolls-Royce et Bentley, désormais séparés, connaissent une nouvelle jeunesse. Mercedes donne l’impression de ne pas trop savoir quoi faire de sa marque. L’Exelero était une idée de Fulda, pas du constructeur. Les 57 et 62 actuelles ne sont que des versions reliftées des voitures présentées en 2002.
De plus, le nom de « Maybach » n’est guère évocateur. Si demain, le badge disparait, peu de gens le regretteront. Après tout, Maybach ne sera pas le seul cas de résurrection ratée: souvenez vous d’Imperial, de Jensen, de Lagonda, de Stutz et de Talbot…

Source:
Autoweek

Crédit photo: Daimler

A lire également:
Les discussions avec Aston Martin ont échoué
Quel avenir pour Maybach?

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Maybach sacrifié en 2013?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Candaule
Invité

Et oui, le problème est qu’effectivement si Mayback est un nom historiquement évocateur pour les allemands, pour les autres cela n’évoque rien. De plus je trouve que le design, notamment avant est très « asiatique ». Par contre, ressusciter une marque quand le nom est internationalement porteur d’un fort imaginaire, comme par exemple avec Bugatti, et en plus avec des designs unique à tomber, et ben ça le fait fortement…

frederic.E
Invité

L’info est confirmée ce samedi par Dierter Ztesche dans un entretien donné au Frankfurter Allgemeine Zeitung. Quand la nouvelle Classe S arrivera, Maybach mourra et les salariés reclassés sur les chaines de la Classe S.

carrera6
Invité

Elles pourront donc rejoindre les DS7 et DS8 au musée !
C’est vrai qu’un design plus expressif et le petit plus qui font le charme des anglaises leur ont beaucoup fait défaut, tout comme la manière dont elles ont représenté le style plutôt baroque de certains de leurs propriétaires.
Qui sait, un changement de direction dans le futur pourrait toujours leur laisser une ultime chance de « renaître ».

MiguelAnge
Invité

Pondre une voiture concurrente de leur Best Seller, la S, n’offrant rien de plus et trois fois plus chers, fallait oser.
Ils voulaient imiter BMW avec Royce, sauf que Maybach n’avait pas l’aura suffisante pour séduire autre chose qu’un ou deux Emirs en quête d’exotisme automobile.

R8
Invité

Surtout que les Maybachs, ressemblent (exterieurement), a de grosses Mercos…

wpDiscuz