Accueil Actualités Entreprise Les discussions entre Maybach et Aston Martin ont échoué

Les discussions entre Maybach et Aston Martin ont échoué

80
8
PARTAGER

Depuis quelques mois déjà, on sait qu’Aston Martin et Daimler discutent en semble d’échanges de pièces et de services. Echanges au cœur desquelles se placent l’avenir des marques Maybach et Lagonda. Les discussions se sont achevées sur un échec…

Ayant raté le retour de la marque Maybach, Daimler ne compte toutefois pas revenir sur cette renaissance. Question d’orgueil face à BMW et Volkswagen. Une solution envisagée était de sous-traiter la production de la seconde génération chez Aston Martin. De son côté, le petit constructeur britannique redevenu indépendant cherchait un partenaire lui permettant un accès aux dernières technologies et à des motorisations pour sa gamme, ainsi que pour la renaissance de Lagonda.

Sur le papier, tout le monde pouvait y trouver son compte. Mais il semble qu’Aston Martin ait été trop gourmand, et faisait payer un peu trop cher ses services pour la production du futur nouveau fleuron de Daimler.

Au final, le groupe allemand aurait choisi de concevoir et produire la prochaine Maybach en interne.

Source : Auto Motor und Sport

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Les discussions entre Maybach et Aston Martin ont échoué"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rumin
Invité

Espérons que la collaboration avec Daimler pour le SUV Lagonda ne soit pas remis en cause quant à lui !

rumin
Invité

Je veux dire, il y avait deux choses dans les discussions entre Aston et le groupe Daimler AG : les Maybach, mais aussi une collaboration technique pour les nouvelles Lagonda sur base Classe GL et Classe S pour un SUV et une limousine Lagonda… Qu’en est-il de ce second aspect des discussions entre les deux entreprises ? Le tout était-il lié ?

pro-pulsion
Invité

Juste le plus beau logo toutes marques confondus qui correspondent à mes initiales !!! Bien sur objectivité 🙂

carrera6
Invité

Lagonda et Maybach sont 2 marques au potentiel incroyable. Il suffit de voir les modèles réalisés dans les années 30, qui comptaient parmi les meilleurs véhicules au monde. Espérons que leur avenir ne soit pas aussi terne que ne le sont aujourd’hui leurs images respectives…

Il reste à Mercedes la possibilité d' amplifier son partenariat avec Renault.
Invité
Il reste à Mercedes la possibilité d' amplifier son partenariat avec Renault.

Il reste à Mercedes la possibilité d’ amplifier son partenariat avec Renault. Nul doute qu’ ils peuvent trouver une entente et coproduire des véhicules sur les chaines de Dacia en Roumanie. La qualités serait meilleure qu’ avec une coopération d’ avec Aston Martin

wpDiscuz