Accueil Honda Francfort 2011 : la Civic continue de se dévoiler

Francfort 2011 : la Civic continue de se dévoiler

99
11
PARTAGER

Le salon de Francfort 2011 se rapproche à grands pas et Honda continue le (trop) lent effeuillage de sa nouvelle Civic. Aujourd’hui réjouissons-nous, nous avons droit à une image sans camouflage de la partie arrière.

Les stars du prochain salon de Francfort seront certainement la déjà connue Alfa 4C, la Peugeot HX1 ou bien encore la 911 type 991, mais Honda qui mise beaucoup sur cette 9ème version de la Civic a décidé de ne pas se laisser faire et use (abuse?) des méthodes habituelles de nos voisins Allemands en dévoilant des photos espion officielles et en effeuillant très lentement sa dernière née.

Entamé outre-Atlantique par sa grande sœur américaine, le basculement vers cette 9ème génération de Civic connait enfin une avancée intéressante avec aujourd’hui la révélation de la première photo non camouflée. Honda nous offre cet arrière qui dévoile surtout les feux particuliers de cette nouvelle Civic.

La 8ème génération de Civic avait fait parler d’elle en 2005 lors de sa présentation par son physique bousculant les codes habituels de la marque et de l’automobile en général. Mais force est de constater que ce coté décalé et plutôt manga a plu à une nouvelle clientèle de Civic et tout naturellement Honda a décidé de conserver cet aspect tout en innovant encore pour cette nouvelle Civic.

Les feux arrières adoptent un style proche de sa cousine américaine et remontent sur coffre pour rejoindre le 3ème feu de stop. Si le béquet zébrant la vitre arrière est conservé, il est désormais complètement intégré aux feux arrières dans un style qui rejoint celui de l’Insight.

L’arrière est désormais connu, reste à savoir si Honda dévoilera encore un peu plus cette nouvelle Civic d’ici Francfort 2011 ou bien si nous devrons patienter jusque là pour découvrir l’avant qui devrait être proche de la version US.
The_New_Honda_Civic_Back

crédit: Honda

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Francfort 2011 : la Civic continue de se dévoiler"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cycledelic
Membre

Au moins la visibilité sera meilleure à l’arrière, merci l’essuie-glace!
Pas fan des feux arrières qui semblent tomber dans le commun, mais difficile de se faire une idée définitive sans voir la totalité de la voiture.

Jean-trésor-prout-caca
Invité

« Au moins la visibilité sera meilleure à l’arrière » c’est ironique j’espère?!? 🙂

cycledelic
Membre

Désolé de vous décevoir, mais non, il n’y a pas d’ironie dans mon message…

cycledelic
Membre

D’ailleurs, comment expliquez-vous dans ce cas le rajout d’un essuie-glace sur cette nouvelle génération?
Mis à part un problème de visibilité, je ne vois pas… peut-être pourrez-vous éclairer ma lanterne!

Verslefutur
Invité

Pour la visibilité arrière, on a inventé l’intelligence et les rétroviseurs extérieurs.
Pour ceux qui en manquent, on a même inventé le radar de recul.

Ayant un fourgon tolé et une Prius, je ne trouve pas que la visibilité arrière soit importante.

Ces arrières en 2 parties donnent vraiment une personnalité à la voiture.
Sinon, vous pouvez acheter une Dacia break, la visibilité est excellente 🙂

cycledelic
Membre

Avec un raisonnement comme le votre, je comprends désormais mieux pourquoi beaucoup de personnes déboîtent sur l’autoroute sans voir les véhicules déjà sur la file de gauche…

Tant qu’on y est, supprimons aussi les clignotants, avec de l’intelligence, on voit très bien les voitures changer de file ou tourner…

Coco l'asticot
Invité

Si cycledelic avait un raisonnement en matière de voiture ou autre, ça se saurait. Et Il ne mettrait pas non plus cette photo ridicule à côté de son nom. Se préoccuper de la présence d’un essui glace arrière sur une avant première, c’est pas commun. Un avis sur la police de caractère du logo civic ?

Daftintin76
Invité

@cocol’asticot: oui mais un des reproches fait à la précédente version était sa retrovision! Mais bon apres en matière d’ automobile je ne m y connais pas assez comme beaucoup de personne présente ici qui ont la science infuse!

dav77
Invité
Pour avoir possédé la Civic 8ème génération (l’actuelle Civic européenne), l’absence d’essuie glace arrière ne m’a jamais gêné car la forme du hayon (en 2 parties) fait que les projections d’eau ne vont que sur la partie basse du hayon (la vite inférieure verticale en plexi sous l’aileron intégrant le 3ème feu de stop), pas sur la grande vitre de la partie supérieure qui est très inclinée vers l’horizontale. Un essuie glace arrière n’est vraiment utile que sur les vitres arrières qui sont verticales car elles reçoivent toutes les projections d’eau. Ce n’est pas le cas des vitres arrières inclinées… Lire la suite >>
Cévennes
Membre

Et bien moi un essuie glace ça sert aussi a nettoyer la vitre et donc avoir une meilleure visibilité d’ou le nom : essuie glace…..enfin bref, moi sur ma Civic il me manque n’en déplaise a ceux qui ont la science infuse comme disait l’autre….. 😀 le fait que la vitre soit plus a l’horizontale et bien je trouve qu’elle se salit autant voir plus donc un essuie glace je me répète est très utile!!!!!

wpDiscuz