Accueil Berlines Honda Civic, et de 9

Honda Civic, et de 9

101
9
PARTAGER

Honda s’active sur le renouvellement de la Civic, modèle crucial sur de nombreux marchés. A commencer par les Etats-Unis où elle sera commercialisée dès le printemps, avec une nouvelle version HF au programme…

Le style de la Civic ne présente finalement pas de grande surprise, car il est identique à 99% à celui du « concept » dévoilé à Détroit en janvier dernier. On retrouve donc un coupé et une berline finalement assez conservateurs dans leur style, après une huitième génération au contraire très novatrice.

La passation de pouvoir entre 8ème et 9ème génération se passe dans le même esprit à bord, où l’ambiance générale est conservée, y compris le principe de la double zone d’affichage cher à Honda sur cette gamme. La planche de bord semble toutefois un peu moins « aérienne » avec ses formes plus anguleuses et massives.

La gamme continuera à jouer sur tous les tableaux en termes de motorisation. Aux côtés du modèle essence propulsé par le 1.8 de 140 ch alimenté en super, on retrouve la variante hybride (1.5 110 ch) qui adopte des batteries lithium-ion, mais aussi la version GX au gaz naturel. En haut de la gamme se trouve la sportive Si avec son 2.4 de 200ch et boîte manuelle à 6 rapports.

La nouveauté annoncée par Honda st la version HF. Aucun rapport avec les Lancia HF, puisque l’acronyme signifie ici High Fuel efficiency. Sur la base de la version 1.8 classique, Honda donne naissance à une version plus économique. Si toute la gamme bénéficie des technologies EcoAssist (chasse au gaspi, information du conducteur sur les changements de rapports…), la HF adopte des évolutions aérodynamiques similaires à celles de la variante hybride. Au final elle revendique une consommation en cycle combiné de 41 mpg (5,74 l/100 km). Une consommation équivalente à celle de la précédente Civic Hybrid, la nouvelle annonçant pour sa part 45 mpg (5,23 l/100 km).

[zenphotopress album=11031 sort=random number=8]

Source : Honda

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Honda Civic, et de 9"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

attention la 8ème génération avait un design novateur uniquement en Europe, en Asie et aux USA la 8ème génération a un design beaucoup plus simple et d’ailleurs le design de cette 9ème génération n’est qu’une évolution de la 8ème génération asiatique/américaine.
est-ce que cette version est aussi destiné à l’Europe ou est-ce qu’il y aura encore une version spécifique pour l’Europe ?

foxx13
Invité

La Civic europe etait differente et heureusement le restera .
Elle va garder le meme style que l’actuelle mais en plus moderne ;les grandes lignes ne devraient pas changer , juste les détails. on peut à la maniere de la Giolf 5 vers la 6.

Cévennes
Membre

Je préfère la version 8 européenne, et je dis pas ça parce que j’en ai une……lol…

gwada
Invité

un 2,4 de 200cv….chez nous j’espère qu’il fera au moins 240cv…vtec oblige

wizz
Membre

200ch, c’est déjà avec Vtech

et puis 83ch/L est une puissance spécifique tout à fait normale pour un moteur atmo (sns avoir à chercher dans les très hauts régimes)

BMW, dont personne ne remet en cause leur compétence motoriste (sauf les vieux puristes n’ayant pas encore pardonné à BMW pour avoir passé dans le camps mazout). La précédente 520i avait un moteur 2.2L pour une puissance de 170ch, avec pourtant double vanos admissions variables, équivalent au vtec et consort). Et l’actuelle 523i passe à 190ch…avec un moteur 2.5L

Plouf
Invité

Il y’a des chances qu’en Europe et Japon le moteur 200CV soit reduit a 2 litres de cylindrée pour la même puissance grâce a un caractère plus pointu plus « hondiste » on va dire. C’est ce qui s’est passé avec feu la S2000.

wizz
Membre

La S2000 avait un moteur supercarré, très bien pour chercher de la puissance dans les tours, avoir un bon rendement spécifique (puissance/cylindrée). Par contre, pour ce qui est du rendement énergétique (puissance mécanique produite/conso), c’est raté. Et de nos jours, ça compte (sans compter le caractère creux à faible et mi-régime moteur)

miniachris
Invité

Les Civic américaines sont toujours d’une fadeur et d’une banalité affligeante, tout comme les Corolla destinées à ce même marché.

wpDiscuz