Accueil Electriques Salon de New York 2011 : Nissan Leaf Nismo RC

Salon de New York 2011 : Nissan Leaf Nismo RC

69
6
PARTAGER

Lors du dernier Nismo Festival, un représentant de Nismo avait répondu, suite à une question un peu narquoise de ma part concernant la présence incongrue d’une Leaf lors de l’évènement, que Nismo s’intéressait de près à la nouvelle électrique du constructeur. Il ne s’agissait pas d’une plaisanterie; la Leaf par Nismo est arrivée, et elle sera présentée au Salon de New York.

Contrairement à l’étude aérodynamique vue au Tokyo Auto Salon en début d’année, la Leaf Nismo RC (pour Racing Competition) est une véritable voiture de course, qui roule. De la Leaf, elle ne garde que la motorisation et un certain air de famille. Il s’agit en fait d’une silhouette à moteur central arrière, un peu comme la Mégane Cup vis à vis de la Mégane RS. Dotée comme il se doit d’une monocoque en carbone et de suspensions à double triangulations, la Leaf Nismo RC embarque derrière le siège conducteur le moteur et la batterie qui propulsent dorénavant les roues arrières. La légèreté a été privilégiée à l’autonomie: avec 938 kg, la voiture de course pèse 40% de moins que la voiture civile, mais ne peut fonctionner plus de 20 mn en conditions de course. Avec 107 chevaux, elle est capable selon les premiers essais réalisés de moins de 7 secondes au 0 à 100 km/h et de 150 km/h en pointe. Tous ces chiffres ne sont pas forcément très impressionnants, mais suffisent à laisser imaginer un spectacle intéressant si une meute de ces autos était lâchée sur un circuit. Pour l’instant, ce type de compétition n’est pas à l’ordre du jour. La Leaf Nismo RC sera utilisée à titre de châssis laboratoire et servira lors de démonstrations.

Source : Nissan

Lire également:
La FIA veut un championnat électrique

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Salon de New York 2011 : Nissan Leaf Nismo RC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

Effectivement, même avec un poids contenu, la puissance et l’autonomie ne l’enverront pas vers la piste de si tôt. Mais bon, c’est un laboratoire, ça fera avancer la motorisation électrique!

Sinon, j’ai besoin de me rafraîchir la mémoire. quelles sont les caractéristiques de la Citroën Revolt??

Nicolas
Invité

euh, je voulais dire Citroën Survolt …

soit 1150kg, 300cv, 200km d’autonomie

c’est qd mm mieux

Flooo!
Invité

Bah avec un petit Range Extender Lotus de 54 kilos ça commencerait à prendre du sens…

PiW
Invité

Pas mal!
Esperons que cela se concrétise en une veritable formule de compétition, avec un peu + de puissance comme le Concept Esflow par exemple

LOL
Invité
Quel plaisir ça va être d’ecouter toute la puissance que dégage c’est moteur MDR!!! Fuck l’électrique!!!! Bande de mouton tous autant que vous êtes a croire ce qui ce lis ça est la sur l’electrique mais une voiture electrique en fin de vie polluera 100x plus la planète qu’une voiture essence durant toute ça vie qui plus est elle sont moteur est recyclable alors que les batterie lithium ion je vous dis pas la merde que ça laisse! Pourquoi ont ne parle plus du moteur a eau ? Taper simple « moteur a eau » dans YouTube et vous serrez sur le… Lire la suite >>
wpDiscuz