Accueil Général Briatore Vs FIA : jugement le 5 janvier 2010

Briatore Vs FIA : jugement le 5 janvier 2010

42
0
PARTAGER

Éclaboussé par l’affaire du Crashgate lors du GP de Singapour 2008, douché par son équipe avant d’être mouillé puis rincé à vie par la FIA, Flavio Briatore décidait de porter l’affaire devant les tribunaux réclamant au passage l’annulation de cette sanction (prononcée par le Conseil mondial de l’automobile) ainsi qu’une somme d’un million d’euros en guise de dédommagement. L’audience s’est tenue hier devant le tribunal de grande instance de Paris sans la présence de Flavio Briatore (Pat Symonds l’autre « brebis galeuse » était également aux abonnés absents). Les deux hommes seront finalement fixés le 5 janvier prochain, le jugement ayant été mis en délibéré.

On attendra donc avant de connaître le jugement rendu. Sinon rien de neuf concernant cette sombre histoire. Les avocats des parties se répondent par déclarations interposées sur tel ou tel point. « Quand il a décidé de démissionner de Renault, il a endossé la responsabilité morale pour la faute, mais il ne veut pas être sanctionné pour quelque chose qu’il n’a pas fait. Mon client conteste vigoureusement et totalement avoir été au courant d’une telle conspiration« , s’est exprimé le conseil de Flavio Briatore avant de préciser que les sanctions infligées par la FIA étaient tout simplement illégales.

« Honnêtement, on n’a jamais rien vu d’aussi malhonnête dans une compétition sportive » a pour sa part souligné maître Jean-François Prat, l’avocat de la FIA. « On était à la limite du délit pénal, avec la mise en danger de la vie des personnes présentes sur et autour du circuit« , a-t-il poursuivi avant de souligner, non sans ironie, que « Nelson Piquet Jr avait sans doute voulu faire l’intéressant en envoyant sa voiture dans les décors« . L’intersaison en F1 ce n’est donc pas que du sport et des rumeurs de transferts. Personne n’en doutait non plus.

A lire également. Flavio Briatore ; 20 ans de F1, F1 : Briatore veut 1 million d’euros et Affaire Piquet : sermon pour Renault et exclusion pour Briatore.

Source : Diverses.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz