Accueil F1 Briatore Vs FIA : l’audience le 24 novembre

Briatore Vs FIA : l’audience le 24 novembre

48
4
PARTAGER

Christian expliquait récemment la volonté de Flavio Briatore de contre-attaquer et d’assigner la FIA devant la justice. Exclu sine die de l’univers de la Formule 1, l’Italien n’entendait pas accepter telle sanction la jugeant avec ses conseils contraire au droit européen et à la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’Homme. La plainte déposée vient d’être jugée recevable et une date d’audience fixée.

L’audience opposant Flavio Briatore à la FIA se déroulera donc le 24 novembre prochain au tribunal de grande instance de Paris après que ce même trivunal a reconnu la plainte recevable.

Pour Flavio Briatore, cette audience visera à annuler cette exclusion et condamner la FIA à retirer toute sanction contre lui. Il entend aussi obtenir des dommages et intérêts ainsi que la publication officielle judiciaire de cette décision.

Selon l’ex grand gourou du Team Renault, cette sanction n’est rien d’autre qu’une « absurdité légale » que le tribunal de grande instance de Paris devrait casser. La FIA et Renault n’ont pas commenté la décision de Briatore de se présenter devant la justice.

Pour la FIA, ce mois de novembre ne se résumera pas au seul cas Briatore. Elle doit aussi affronter MSC lui reprochant son attitude et un favoritisme dans la sélection des trois nouvelles équipes (Manor, USF1 et Campos). A l’époque MSC avait formulé une demande d’inscription sous le nom de N. Technology. Rendez-vous le 24 novembre si le tribunal n’ajourne pas sa décision.

A lire également. Affaire Piquet, sermon pour Renault et exclusion pour Briatore, F1 : a côté d’eux, Briatore était un saint, Flavio Briatore : 20 ans de F1 et Flavio briatore : interdit de foot ?

Source : Infosport et Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz