Accueil Actualités Entreprise Bis repetita: l’usine MG de Longbridge à l’arrêt

Bis repetita: l’usine MG de Longbridge à l’arrêt

88
4
PARTAGER

Cela fait de nombreuses années que l’existence de MG (ex-Rover-MG, ex-Austin-Rover, ex-British Leyland, ex-BLMC…) est marquée par des fermetures d’usines et des ouvriers mis au chômage. La rachat par les Chinois (NAC, puis SAIC) n’a hélas pas mis fin à cette « tradition ».

Ainsi, le site MG de Longbridge va fermer jusqu’en mars 2010. Une vingtaine d’ouvriers serait priés de ne pas revenir pour la réouverture.
Un coup dur, un an à peine après le redémarrage de la chaine.

Les ventes des TF LE500 (limitée à 500 exemplaires), 85th anniversary (limitée à 200 exemplaires) et 135 (la version « de série ») ont été décevantes. Seules 61 unités sont parties en septembre.
En même temps, il faut garder en mémoire que la TF dérive de la F de 1995 et qu’à 16 055£, la TF LE500 est à peine moins chère qu’une MX5 1,8 SE (16 345£.)

Les Anglais sont pessimiste sur l’avenir du site. MG a embauché un nouveau responsable, Guy Jones (ex-LDV.) Il y a quelques mois, des paparazzi Espagnols surprenaient une MG6 (à voir ici.) Il s’agissait en fait d’une Roewe 550 « MGisée », comme la MG 550 Chilienne. Ce n’est pas un hasard, vu que l’importateur Chilien, SKBergé, devrait également représenter MG en Espagne.

Est-ce que cette MG6 sera produite à Longbridge? Franchira-t-elle la Manche?

Source:
BBC

A lire également:
La MG TF “Anglaise” devrait être produite en juillet… Ou en aout
MG TF 85th anniversary

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz