Accueil Actualités Entreprise La MG TF « Anglaise » devrait être produite en juillet… Ou en aout

La MG TF « Anglaise » devrait être produite en juillet… Ou en aout

145
8
PARTAGER

MG_TF_LE500_2008_small.jpg

En attendant la prochaine TF, voici des nouvelles de l’actuelle. Wang Hong Biao, PDG de la branche Anglaise de MG a été « rappelé en Chine » et remplacé par He Xiao Qing, auparavant directeur financier de Nanjing. Le premier geste de He (en Chine, le nom de famille est en premier), fut d’annoncer la mise en production de la TF en juillet…

Le lendemain, il a évoqué un redémarrage au premier aout. Le premier véhicule qui sortira des chaines de Longbridge sera la TF LE500, une série limitée à 500 exemplaires. Au passage la TF se prend un petit lifting, que l’on retrouve sur la TF « normale » et ensuite sur la TF « Chinoise ».

Ensuite, dans la tradition des speech de SAIC, il a annoncé qu’il dispose de 57 concessionnaires dévoués, qu’à terme six modèles sortiront de l’usine de Longbridge, qu’un centre de R&D va être créé et que son équipe de designers de Leamington Spa travaille d’arrache-pied pour dessiner les MG du futur. Et pour parachever d’éliminer toute crédibilité à son discours, He a prétendu que Longbridge était prête à repartir en septembre 2007, mais que la fusion avec SAIC a entrainé des retards.

Si MG ne marche pas, je conseille à He Xiao Qing de rejoindre le Djamel Comedy Club. De toute façon, il ne pourra pas être moins drôle que Thomas Ngijol.

MG_TF_LE500_2008_01.jpgMG_TF_LE500_2008_02.jpgMG_TF_LE500_2008_03.jpg

Source:
China Car Times

A lire également:
Nouvelle MG TF en 2010
MG en Grande-Bretagne: don’t worry be happy
La MG TF « Chinoise » est presque prête

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "La MG TF « Anglaise » devrait être produite en juillet… Ou en aout"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

On imagine la fiabilité de cette auto. J’espère au moins que ce n’est pas l’UE qui finance cette usine.

perkins
Invité
Dommage que le Blog auto manifeste un préjugé condescendant à l’égard des chinois, mais ceci est parfaitement humain et excusable. En toute objectivité, les nouveaux propriétaires (le géant SAIC) travaillent depuis quelques années avec Volkswagen et General Motors et n’ont pas à rougir du niveau de la qualité de leurs productions, ni même de la fiabilité des modèles produits. ce qui apparaît c’est que le plan de la SAIC est de relancer une véritable production au Royaume-Uni et non d’assembler en kits des véhicules dont les éléments seraient fabriqués entièrement en Chine. reste à voir le résultat. La MG TF… Lire la suite >>
panama
Invité

@ perkins : non c’est une blague ? Vous êtes le directeur marketing des imports françaises de cette voiture de 15 ans de conception ?

tyler durden
Invité

Rhôôôô la peinture qui pique les yeux, il y a moyen de devenir aveugle avec une horreur pareille. Ils ont racheté le stock que renault utilisait dans les années 70 ou quoi. Franchement niveau qualité perçue c’est pas encore ça. J’espère pour eux que ça vient de la photo.

perkins
Invité
@ panama : oui je bague et je suis indépendant … c’est justement pourquoi je demande à juger sur pièces. On peut critiquer les chinois à bien des égards mais on peut aussi penser que SAIC Motors est désormais considéré avec respect par ceux qui connaissent l’importance du groupe et leur partenaires (« Joint venture » avec VW et GM). Quant à la MG TF produite à 500 exemplaires, pour les amateurs peu nombreux qu’elle peut intéresser, elle reprend bien une base ancienne (10 ou 12 ans) mais elle sera dotée d’un moteur N série Euro IV (et non le K serie… Lire la suite >>
wpDiscuz