Accueil Concept car Lamborghini Zagato Raptor à vendre

Lamborghini Zagato Raptor à vendre

121
12
PARTAGER

lamboraptor02.jpg

Douze ans que « l’ancêtre philosophique » de la Reventon apparaissait au salon de Genève à travers une étude conceptuelle aussi étonnante qu’agressivo-sportive propulsée par le V12 de la maison Lamborghini. Ce prototype unique assez désopilant sera prochainement mis en vente du côté du Concours d’élégance de Pebble Beach.

Dévoilé en 1996 à l’occasion du salon suisse, le concept-car unique Lamborghini Zagato Raptor n’était pas passé inaperçu aussi bien chez les professionnels de l’univers automobile que pour les visiteurs de l’événement de Genève. Développé par le centre de style Zagato, la Raptor se dévoilait avec l’ambition de prendre la relève de la Diablo dans le coeur des amoureux des supercars italiennes. En tout point proche mécaniquement de la Diablo VT (sauf sur le plan de la traction), le Raptor embarquait le moteur V12 de 5.7l développant 492 chevaux.

Lignes agressives du capot avant, flancs sculptés gagnant sur les roues arrières, deux bulles distinctives à l’arrière, habitacle entouré de verre du pare-brise jusqu’aux portes, toit relevable et cabine pivotable composent certaines des caractéristiques de ce coupé qui n’aura jamais pris le chemin de la production. Cet unique exemplaire, diablement avant-gardiste (diabloment ?!), limite futuriste, qui n’est pas sans évoquer du reste la plus récente sportive Spyker C12 Zagato, s’offrira donc aux enchères lors du prochain Concours d’élégance de Pebble Beach.

lamboraptor01.jpglamboraptor02.jpglamboraptor03.jpglamboraptor04.jpg

lamboraptor05.jpglamboraptor06.jpglamboraptor07.jpglamboraptor08.jpg

A lire également. Lamborghini, une boutique à Las Vegas et Velocita Supercar Club.

A voir également. Galerie Genève Live Lamborghini LP560-4.

2008_gallardo_lp-560-4_04.jpg2008_gallardo_lp-560-4_09.jpg2008_gallardo_lp-560-4_11.jpg2008_gallardo_lp-560-4_13.jpg

Source : Blackhawkcollection.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz