Accueil Design Hyperion : Pininfarina s’attaque à la Rolls Royce Phantom Drophead Coupé

Hyperion : Pininfarina s’attaque à la Rolls Royce Phantom Drophead Coupé

75
1
PARTAGER

hyperion.jpg

Jamais deux sans trois. Après la Ferrari « Kalikow » et la P4/5 de James Glickenhaus, Pininfarina vient d’annoncer une nouvelle pièce unique réalisée à la demande d’un généreux et anonyme commanditaire, la Pininfarina Hyperion.

Basée sur l’hénaurme Rolls Royce Phantom Drophead Coupé, la voiture sera présentée au prochain Concours d’Elégance à Pebble Beach en Août prochain, où elle se frottera (figurativement) aux grandes anciennes carrossées par les plus grands artisans de l’histoire qui peuplent habituellement ce type de manifestation, les Duesenberg, Delage, Delahaye, Hispano, Bugatti ou… Rolls Royce, dont Pininfarina veut évoquer l’esprit avec cette réalisation. Ca n’est à vrai dire pas une première pour Pininfarina, qui est à l’origine d’une autre Rolls Royce un peu spéciale, la Camargue, qui elle avait été mise au catalogue de la marque britannique.

Alors que l’époque est au compact et au super-efficient, la carrozzeria turinoise et son mystérieux client choisissent le grandiose, tant dans les dimensions que dans l’esprit, un paradoxe bienvenu qui fait suite à la Bentley Continental revue par Zagato. Le début d’un revival ? Qui va s’attaquer à la Brooklands ou la Maybach 62 Landaulet ?

Source: Automotive News Europe

Lire également:
Brève rencontre : Rolls Royce Camargue
Toi aussi fais fabriquer TA FERRARI
Mondial de lauto: Exclusive Ferrari P4/5

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Hyperion : Pininfarina s’attaque à la Rolls Royce Phantom Drophead Coupé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kobhalt
Invité

Hyperion… c’est un bleu assez grisé que Pinifarina aprécis particulièrement, il y a d’ailleurs la 406coupé de cette couleur en série spéciale…

wpDiscuz