Chez Honda, Diesel et Hybride sont des aventures du XXIème siècle, dans lesquelles le constructeur joue les outsiders. Face à Toyota, une Insight de laboratoire, une Accord ratée ou une première Civic sans caractère nont pas aidé à faire accepter lIMA. La Civic actuelle tiendrait-elle sa revanche ? Cette berline 4 portes, venue du Japon, et oh combien classique comparée à la version made in England, décolle. 3400 ventes en Europe en 2006, 10500 en 2007 et 5700 sur le seul mois de mai 2008, lhybride écrase la version Diesel, qui dépasse péniblement les 2000 unités. La Civic « alternative », à la finition unique, nest plus anecdotique, et représente plus du tiers des ventes du modèle. Une popularité plutôt inattendue pour cette discrète.
Via Honda
Lire également
La Civic N°1 aux USA
Essai Civic Hybride IMA
La Civic hybride décuple ses ventes
Poster un Commentaire
21 Commentaires sur "Civic, l’Hybride marche plus fort que le Diesel!"
il y a des pays en Europe où on voit autant de Civic hybrides que de Prius. Ce n’est pas encore le cas en France, mais avec 2000 d’aide gouvernementale, une bonne campagne de pub , et un équipement revu à la hausse ( gps, cuir), elle pourrait également atteindre voire dépasser les niveaux de la Toy .
D’autant que vus les délais de livraison de la Prius qui ont tendance à s’allonger de manière significative, les impatients pourront être tentés de lorgner du côté de chez Honda .
Ce n’est pas moi qui vais dénigrer Honda. Si l’Accord n’a pas eu le succès escompté c’est peut-être que Honda n’y croyait pas elle-même, car c’était effectivement une super voiture ; mais elle était positionnée comme une rivale d’une bonne série 3 ou d’une Classe C , soit vraisemblablement un peu trop haut en gamme et en prix ; quant à la géniale Insight , elle était un peu trop spécifique pour jouir d’un grand succès commercial, mais on annonce une CRZ dans l’esprit de l’Insight; et elle , elle fera un malheur!