Accueil Berlines La Civic hybride décuple ses ventes en Europe

La Civic hybride décuple ses ventes en Europe

44
5
PARTAGER

Civic_IMA_2.jpg
Alors que les législations européennes comme dans beaucoup de pays du monde se durcissent à légard des émissions polluantes, Honda lui se réjouit (enfin) davoir misé sur les hybrides. Sa Civic hybride IMA vient de connaître selon Honda une augmentation de ses ventes de 206 % en Angleterre et de 309 % de 2006 à 2007 sur lensemble de lEurope !

Concernant lAngleterre, a aujourdhui le péage urbain de Londres mais aussi les taxes à lachat de véhicules neuf encouragent les véhicules émettant moins de 120 g/km de CO2. Pour ce qui est de la capitale anglaise, ces avantages pourraient même décupler à lAutomne prochain, puisque les véhicules en dessous de ce seuil pourraient bénéficier des mêmes avantages que les véhicules électriques, dont la gratuité de la « congestion charge ».

Si la mesure passe, les ventes de voitures de cette catégorie vont décupler, encore plus quaujourdhui, et se reporter sur quelques modèles (ils sont comme en France peu nombreux à être en dessous des 120 g/km de CO2).
4417_Civic_Hybrid4421_Civic_Hybrid4423_Civic_Hybrid4428_Civic_Hybrid
Nos amis anglais par anticipation, ou pour les avantages actuels et bien sûr concernés par la prise de conscience mondiale concernant la dégradation de lenvironnement se ruent donc en ce moment sur les véhicules hybrides, recordmen de « propreté ».

La première bénéficiaire avouée est la Civic hybride IMA 2 (la Prius doit également bien se porter) avec cette augmentation de 206% de ses ventes locales (Honda ne donne pas plus de détails). Rappelons quelle ne rejette « que » 109 g/km de CO2 avec une consommation dessence (proportionnelle) tout à fait remarquable pour une voiture de ce segment.
6569_Honda_Civic_Hybrid_Cuir_Navi6570_Honda_Civic_Hybrid_Cuir_Navihonda-civic-hybrid-1280performance-header
Concernant lEurope ce sont donc 10 500 Civic IMA 2 qui ont été vendues en 2007, comparées aux 3400 vendues en 2006, ce qui fait relativiser la performance, ces chiffres restant mineurs au regard des ventes globales de véhicules.

Source : Honda

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La Civic hybride décuple ses ventes en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
obi wan
Invité

faut dire aussi que cette voiture ne se vendait quasiment pas pendant de nombreuses années en europe et que honda ne faisait pas de pub dessus … Et puis elle n’est pas aussi évoluer que la prius …

Anonyme
Invité

pourquoi les hybrides actuels sont si laid, honda et surtout TOYOTA?

Jurassix
Invité

L’hybride est basée sur la base roulante de la Civic « monde » (US, japon notamment). En europe, on a la chance d’avoir un design beaucoup plus avant gardiste.

Si la civic IMA avait eu ce design, j’aurai pas pris la 2.2 CTDi…

Axone
Invité

Les hybrides sont laides ?
Pour ma part, j’ai un faible pour la gs450h et la LS600h.

Nicolas
Invité

C’est une bonne nouvelle pour cette voiture, qui malgré son système d’hybridation légère s’en sort aussi bien que la prius (sur les chiffres officiels biensur: 109g/Km de CO2)

après, c’est vrai que la Civic et la Prius ne sont pas mes voitures préfèrées en terme de design (sur l’arrière de la prius…)
Quant aux Lexus…mouais, je préfère les bmw ou les audi.

mais je préfère leshybrides, je fais avec 😉

wpDiscuz