Accueil Chevrolet Opel aura sa version de série de la Chevrolet Volt

Opel aura sa version de série de la Chevrolet Volt

40
3
PARTAGER

Opel_Flextreme.jpg
Même si on sen doutait, les confidences de Rick Wagoner à loccasion de la conférence du Club du Commonwealth sur la sortie dune version de série de lOpel / Saturn Flextreme vont faire leffet dune bombe En effet ce pendant de la Chevrolet Volt, à la différence notable dun moteur / générateur diesel et non pas essence, se promet comme La voiture du future avec La mécanique offrant des compromis économies, « propreté », efficacité des plus remarquables

Cela fait un petit moment que lon milite pour profiter des innovations techniques de Général Motors sur nos modèles européens badgés Opel. Ces derniers temps on espérait un Opel Antara hybride rechargeable comme son cousin Saturn Vue « plug in » attendu fin 2009, mais maintenant on va brûler de voir la Flextreme de série

Présentée au salon de Francfort 2007, la Flextreme est une hybride série, entraînée par son moteur électrique de 161 ch et dont les batteries Lithium-ion se rechargent notamment avec un petit moteur turbo diesel de 1,3L.
Opel Flextreme (8)Opel Flextreme (1)Opel Flextreme (7)Opel Flextreme (9)
La version de série reprendra cette architecture mécanique avec de nombreux ajustements. Le principal qui reste en suspend est de se demander si elle sera toujours une hybride série diesel, plutôt quessence. Surtout quà la date de sa sortie probable (2011/2012) le diesel aura peut être encore moins bonne réputation quaujourdhui question pollution et sera probablement plus cher à la pompe que lessence en Europe, comme dans le reste du Monde.

Rick Wagoner, directeur général de General Motors a en tout cas confirmé quun second modèle embarquant la plateforme hybride rechargeable E-Flex était en développement aux côtés de la Volt dans le centre de recherches de Warren de la firme.

Nous aurons ainsi droit dici quelques années à une compacte vraisemblablement redoutable de technologie et defficacité pour lEurope, restera à savoir ce que proposeront dici là les constructeurs du vieux Continent.

En France en tout cas cela ouvrira le bal dune guerre des technologies « vertes » et de leur efficacité respectives, avec pour linstant dans les rôles principaux une Opel Flextreme hybride série rechargeable contre une Renault Mégane toute électrique attendue à la même période
Opel Flextreme ConceptOpel Flextreme ConceptOpel Flextreme ConceptOpel Flextreme ConceptOpel Flextreme ConceptOpel Flextreme ConceptOpel Flextreme ConceptOpel Flextreme ConceptOpel Flextreme ConceptOpel Flextreme ConceptOpel Flextreme ConceptOpel Flextreme Concept

Source : Autobloggreen

L’Opel Flextreme en vidéo

x08cc_st016 x08cc_st017x08cc_st018x08cc_st019

x08cc_st020 x08cc_st021x08cc_st022x08cc_st023

x08cc_st025 x08cc_st026x08cc_st024x08cc_st001

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Opel aura sa version de série de la Chevrolet Volt"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
dim
Invité

je trouve que c’est une tres bonne nouvelle. C’est assez excitant on commence à avoir des dates assez proches pour des voitures réellement nouvelle génération. Je pense que ce genre de voiture révolutionnera plus le monde l’automobile que la prius ne l’a fait. Car ca ouvre la voie au tout électrique (bien plus que la prius). Ca laisse le temps au tout électrique de se développer car je ne pense pas que la technologie électrique soit encore suffisament au point aujourdhui : ca permettra de faire une tres bonne transition.

Antoine Pelletier
Invité

M. Rochefort,

je vous avais croisé au Salon Ever. J’aurais souhaité pouvoir vous contacter afin de discuter avec vous d’un de mes projets.

Cordialement,
Antoine Pelletier

Hilios
Invité

Espérons que GM sortira davantage de bagnoles depuis Opel !

wpDiscuz