Accueil Chevrolet Le Boss de General Motors: les électriques doivent devenir abordables

Le Boss de General Motors: les électriques doivent devenir abordables

67
3
PARTAGER

Volt_Wagoner.jpg
Rick Wagoner, directeur général de General Motors, était lintervenant très exclusif cette semaine du Club du Commonwealth en Californie. Très attendu sur le sujet des voitures de demain et de celles qui redoreront le blason de la firme de Détroit, il a milité pour les voitures électriques, et pour que celles-ci deviennent financièrement accessibles à la masse des consommateurs

Ce nest pas forcément une surprise, mais le choix « écologique » et technique de General Motors est bien vers les voitures électriques, pour avoir un impact réel sur la pollution engendrée par les transports particuliers et sur la pétro-dépendance mondiale.

Seul souci majeur, en plus de la façon dont lélectricité est produite aux Etats Unis, pour que les électriques prennent une place décente dans le parc américain de 200 millions de véhicules, elles doivent devenir abordables financièrement.

Ainsi Rick Wagoner a longuement évoqué lors de cette conférence ses difficultés à contenir le prix de la Volt quil aurait aimé proposer dans des prix plus proches des 20 000 dollars (13 000 euros) que des 40 000 dollars (26 000 euros).

Le prix des batteries et leur industrialisation sera ainsi la clé de voûte de ce challenge. Et en attendant la résolution de cette équation, il prédit une vague de downsizing sans précédent sur le marché américain.

Sources : Autonews, Autobloggreen

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le Boss de General Motors: les électriques doivent devenir abordables"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

Le prix baisseront automatiquement avec la croissance de la production. C’est comme ça pour tout les produits, pas de raison que ça change. On peut même imaginer a terme qu’une auto électrique coûte moins cher que son équivalent essence.

God save the gouine
Invité

je vous conseille à tous de regarder « who killed the electric car ? » (visible sur dailymotion par exemple)
Quand on voit ce qui a été fait avec les EV1 on se demande Mr WagonR se fout pas un peu de notre gu… quant a sa volonté de mettre plus de véhicules électriques en circulation…

Cocktail
Invité

Ouais, une histoire de gros sous, comme d’hab. Et c’est malheureusement pas le seul à se foutre de notre gueule.

« il prédit une vague de downsizing sans précédent sur le marché américain. »

> Aïe !

wpDiscuz