Accueil Berlines Des Méganes électriques au Danemark

Des Méganes électriques au Danemark

94
14
PARTAGER

Megane_electrique.jpg

Autant Shai Agassi et son projet Better Place nous ont bluffé par leur capacité à tenir leurs objectifs et engagements, autant larrivée de Renault sur le marché de la production de masse de véhicules électriques a été une des très grosses nouvelles du début dannée. Les deux comparses sapprêtent dailleurs à récidiver en épinglant sur leur tableau de la conquête du Monde à lélectrique le Danemark

On vous a annoncé les plans précis de Shai Agassi de développement de son projet de commercialisation / location de véhicules électriques à travers le Monde, en détaillant les villes et pays quil souhaitait conquérir, dont le Danemark.
A priori cest donc chose faite puisque doit être annoncé aujourdhui un partenariat, certes plus modeste pour linstant que celui avec lEtat dIsraël, mais très concret malgré tout, de mise en test de plusieurs Méganes électriques et des fameuses bornes de recharges de Better Place (recharge classique avec prise secteur pour brancher la voiture, recharge / changement de batteries, avec un système automatisé qui vous dépossède de vos batteries vides quand vous êtes garés dans le stand, et vous remet un pack complètement chargé.).
Megane b place 2 megane b plac 3megane b place 4megane better place 1
Pour jauger du sérieux de ce nouveau développement, on dira simplement que ce sont les représentants du gouvernement danois qui vont en faire lannonce après avoir visités les premières installations de Better Place en Israël !
Les Méganes seraient dailleurs déjà arrivées, et sans conteste leur plus grand challenge sera de prouver quelles et leurs batteries saccommodent bien des grands froids, connus dans le passé pour troubler le fonctionnement des voitures électriques.
Pour mémoire nos Méganes nationales dotées des batteries Lithium-ion Nec/Nissan leur donnant 180 km dautonomie, ont une vitesse de pointe de 110 km/h et abattent le 0 à 100 km/h en 13 secondes.
La vraie question avant daller plus loin cest : est ce que Carlos Ghosn naurait pas flairer un filon commercial et de communication exceptionnel dans ce projet ?
La suite dans quelques heures

Sources : Globes, Autobloggreen

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Des Méganes électriques au Danemark"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pelo
Invité

« La vraie question avant daller plus loin cest : est ce que Carlos Ghosn naurait pas flairer un filon commercial et de communication exceptionnel dans ce projet ? »

« Un moyen de communication exceptionnel »…
Je ne pense pas, car contrairement a beaucoup d’autre, il concrétise.
Alors que bien d’autres marques sortent des prototypes, mais ne concrétisent pas. Ou tout du moins, pas a grande échelle, donc insignifiant.
Alors qui communique le plus ? Les constructeurs qui sortent des prototypes bien sûr, sans réel moyen de déploiement.

« filon commercial »…
Certainement.
Encore faut il avoir les moyens de concrétiser.

pourquoipas
Invité

Je pense que le système de remplacement des batteries usagées par d’autres chargées est LA solution pour ce type de véhicule.
Avec un bon maillage du territoire par des stations équipées de ce système, on peut s’affranchir du problème d’autonomie.

buck
Invité

Elle est vraiment moche cette nouvelle version.

Tof
Invité

Pour répondre à pourquoipas:

Oui ce serait une bonne solution… mais cela exigerait alors une standardisation du système pour toutes les marques… on ne peut imaginer un type de station pour chaque marque.
De plus, un SUV électrique ou une citadine n’utiliseraient certainement pas les mêmes batteries (plus grosses pour le SUV). Il faudrait donc que chaque station ait toujours tous les types de batterie disponibles.
Et puis le plus gros problème actuel à régler avant que l’automobile ne bascule vers le tout électrique (ou même avec PAC), il faut produire beaucoup d’électricité!!

Jurassix
Invité

D’ou l’avantage de dégainer le premier! Globalement, si Renault arrive a suffisamment développer ce système de part le monde, notamment grace a des projets de grande envergure, les autres devront s’adapter.

C’est pas garantit, mais etre premier donne souvent une bonne longueur d’avance.

wpDiscuz