Accueil Ecologie Francfort : soirée Opel Flextreme

Francfort : soirée Opel Flextreme

76
1
PARTAGER

Opel Flextreme (3).JPGAu Bockheimer Depot, à Francfort, ce lundi soir, Opel a convié la presse à un GM Premiere Night pour découvrir lOpel Flextreme. Ce prototype de voiture électrique rechargeable sur prise se fait aussi remarquer par la présence, sous le bouclier arrière, de deux Segway. Le tout dans une ambiance « verte » de bon ton avec le thème de lIAA de cette année. Petit tour de la soirée et présentation de la vedette sur scène, une voiture dont le moteur ne sert pas à faire tourner les roues.

Opel Flextreme (5).JPGSegway dernier cri sur le parterre daccueil, puis dans la salle. On se demande ce que GM veut bien nous montrer avec cet engin de déplacement à deux roues. Et puis la présentation du prototype en surprise annoncée. Et le lien est fait de suite : le prototype Opel transporte deux de ces engins dans ses entrailles. Mais si les caméras tournent et les flashs crépitent cest aussi parce que le Flextreme cache sous sa carrosserie de monocorps dynamique un système de propulsion E-Flex qui repose sur un moteur électrique. Alimenté par une batterie lithium-ion, il permet au prototype Opel Flextreme de rouler pendant 55 kilomètres en mode électrique. Toutefois pour faire plus que le tour du quartier, un moteur embarqué 1.3 litre turbodiesel génère une énergie additionnelle pour recharger la batterie. Mais il nentraîne pas les roues, il est juste là comme fournir de lénergie aux batteries.
Opel Flextreme (1).JPG

Point de vue design, cette voiture de 4796 mm de long se démarque par ses portes arrière à ouverture antagoniste, un toit transparent et un hayon à double vantail souvrant sur le côté et basculant en hauteur. Lavant se distingue par de toutes petites entrées dair. La calandre et les jantes sont habillées denjoliveurs transparents et légers, réalisés également en polycarbonate permettant daméliorer le coefficient aérodynamique. Enfin, à lintérieur, on ne peut que remarquer le grand afficheur panoramique (1,20 m x 0,10 m) placé juste sous le pare-brise en polycarbonate. Cet écran peut reproduire tout ce qui entoure la voiture, à linstar des images envoyées par les caméras remplaçant les rétroviseurs. Mais lafficheur peut aussi servir à donner des informations sur la voiture, la radio, le téléphone, etc. Un second écran, plus traditionnel, implanté dans la console centrale dispose dune commande tactile.

Opel Flextreme (2).JPG

Opel Flextreme (9).JPG

Opel Flextreme (8).JPG

Pour la petite histoire, le menu de la soirée était composé dEco Food. Bref, on est dans le vert cette année. Une soirée qui sest terminée est la musique « on stage » des DJ Noé et Yves La Croix.

Opel Flextreme (8)Opel Flextreme (1)Opel Flextreme (7)Opel Flextreme (9)

Photos : Olivier Duquesne

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Francfort : soirée Opel Flextreme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Admin

Décidemment, la combinaison Segway + casque de vélo, c’est torride. Les belles hôtesses devaient chavirer instantanément devant ce fier destrier 🙂

wpDiscuz