Accueil Constructeurs chinois Mensonge, salade ou vérité? Le V12 FAW

Mensonge, salade ou vérité? Le V12 FAW

62
3
PARTAGER

Hong_qi_V12.jpg

Voici une rumeur qui fait du bruit en Chine: FAW aurait créé un moteur V12 (essence.) Non pas un moteur récupéré d’un constructeur occidental ou un vague projet de V12, mais un moteur conçu par FAW et qui tournerait déjà au banc. Une berline Hong Qi 3 équipée du fameux V12 sera présentée au salon de Pékin et le moteur sera également sous le capot du futur SUV Hong Qi.

Pour mémoire, Hong Qi (drapeau rouge) construit des limousines depuis un demi-siècle. Aujourd’hui, sa gamme se réduit à une Audi 100 reliftée. FAW, propriétaire de la marque, souhaite la revitaliser, afin de lutter contre les marques premium étrangères et ensuite de l’exporter. Pour la renforcer, il lui a fait absorber son autre marque premium, Besturn (qui produit une Mazda 6 remise au gout du jour.) Les prochains modèles seront la 3 (dérivée de l’ancienne A6) et un SUV (châssis de Land Cruiser HDJ et trains roulants d’Audi 100.)

Evidemment, faire du neuf avec du vieux, cela peut faire sourire et l’on voit mal qui voudrait en Europe de véhicules premium de conception aussi ancienne. Le V12 serait donc un atout, y compris en Chine, où aucun autre constructeur ne vend de véhicule avec un V12 « made in China ».
Néanmoins, en matière d’automobiles Chinoise, il faut toujours prendre les infos avec des pincettes. Attendons de voir le V12 pour y croire. Même si jusqu’ici, FAW faisait relativement preuve de réalisme. N’empêche, rien que pour le fun, j’aimerais bien voir ce que donne un SUV dérivé du Toy’ avec un V12. Vu l’aérodynamisme, bonjour le bruit de chasse d’eau dans le réservoir lorsqu’on est plein gaz…
Source:
China Car Times

A lire également:
Quatrième fusion-acquisition dans le secteur automobile Chinois
LAudi 100 part à la retraite!
Besturn: à suivre
Hong Qi 3

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Mensonge, salade ou vérité? Le V12 FAW"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fastbear
Invité

Je pense que n’importe quel boite qui sais faire des 4 et 6 cylindres sait faire un V12 (il y a même eu un concept Peugeot avec un vrai V12). Le soucis n’est même pas de faire un bon ou mauvais V12. Le soucis est d’avoir un intérêt financier a le faire en série.

nicodache
Invité

fastbear : tu oublies un peu vite le fait qu’un 4 ligne ou 6 ligne n’a pas la meme tete qu’un v12 ; les pistons sont sur 2 plans différents (\ et /)

et si tu parlais du V6, faut encore tenir compte des 2×6 cylindres en ligne, avec un vilbrequin capable de prendre tout le couple et la puissance dans la gueule sans rompre, ni se tordre (ce qui pourrait amener à des désynchros d’allumage)

AmV10
Invité

C’est tres simple ils mettent tout le fric dans la fabrication du V12 puisque le chassis est repris donc peu importe du moment que le véhicule a un comportement normale sur la route !!!

Un V12 chinois ouye, lol …

wpDiscuz