Accueil Audi Hong Qi 3

Hong Qi 3

120
8
PARTAGER

HQ3.jpg

N’allez pas croire que la Chine ne fabrique que des voitures low-cost. Depuis les années 60, Hong Qi (drapeau rouge) est une filiale de FAW (First Auto Works) spécialisée dans les limousines destinées aux officiels. Les premières Hong Qi étaient inspirées des Packard. Désormais, la marque profite de ses liens avec FAW-VW, auquel elle a racheté l’outillage de l’ancienne Audi A6, en toute légalité.

Pour 2008, Hong Qi va sortir cette 3, vendue en concession pour « seulement » 1 280 000 yuans (environ 130 000; une somme astronomique en Chine.) Un SUV (bénéficiant d’une plateforme inédite) est également programmé. Fini les cadres du PC (qui préfèrent désormais les BMW série 7), Hong Qi cible le grand public.

Tout ceci est très bien, sauf que FAW souhaite également développer une autre marque premium, Besturn! Quelqu’un y comprend quelque chose?

Source:
Autohome

A lire également:
Besturn: à suivre

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Hong Qi 3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Frederic Papkoff
Admin

Cette 3 est aussi un clon e la Toyota Crown Majesta

glop
Invité

Mais il y a un marché pour des chinoises au prix des grosses allemandes: Le mec qui se plaint de sa classe S après son accident par exemple (cf dans les posts précédent). Aura-t-il des prolèmes d’airbags avec celle là(si y’en a! LOL)

Astonoumaserati
Invité

Il me semble que Hong Qi commercialise aussi un clone de la Mazda 6 pour concurrencer la BMW Série 3

Anonyme
Invité

130 000 euro vous etes surs c est 13 000 euro

wpDiscuz