Accueil Actualités Entreprise L’Audi 100 part à la retraite!

L’Audi 100 part à la retraite!

318
2
PARTAGER

Hong_Qi_1.jpg

L’Audi 100 (type C3) était l’un des premiers véhicules produit par Volkswagen en Chine. Pour l’occasion, VW fondera une joint-venture avec l’entreprise d’état FAW (First Auto Work.) C’était alors LA voiture des hauts-fonctionnaires. Alors que dés 1990, la 100 disparaissait des concessions Audi, ce n’est qu’en 1999 que VW la déclarera obsolète pour la Chine.

Qu’a fait FAW? Il a repris l’outillage et la propriété industrielle du véhicule, pour la produire chez Hong Qi (drapeau rouge), l’une de ses marques propres. Equipée de moteur Chrysler (?), la Hong Qi CA7200 a poursuivi son chemin.

Depuis, elle a subi un lifting pour devenir la Ming Shi. Mais ce qui devait arriver arriva: même les Chinois trouvent que cette voiture a fait son temps et les ventes s’effondrent. Alors, Hong Qi a décidé qu’à la fin de l’année la Ming Shi ne serait définitivement plus produite.

Hong_Qi_2.jpg

Mais ne vous inquiétez pas pour Hong Qi. Outre la HQ3, la marque prépare un SUV (qui devrait ressembler à ceci.) Malgré son look futuriste, c’est a priori une plateforme de Land Cruiser qui se cache là-dessus (FAW travaillant également pour Toyota.) Et si vous cherchez des pièces pour votre Audi 100, sachez que le SUV Hong Qi en reprendra certaines.

hongqi_suv.jpg

Source:
Autohome

A lire également:
Brève rencontre: Audi V8
Brève rencontre: les constructeurs occidentaux à l’assaut de la Chine
Depuis 25 ans, la Chine roule en Volkswagen
Hong Qi 3

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "L’Audi 100 part à la retraite!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
superstar
Invité

Et bien, ils l’ont fait durer celle-là!

Par contre, c’est quoi ce SUV tout … torturé? En SUV futuriste et plaisant, je n’ai trouvé que l’Isuzu Vehicross.

Mais bon, je continue à chercher …

wpDiscuz