Accueil Eco techno Méganes électriques Better Place : les photos officielles

Méganes électriques Better Place : les photos officielles

148
18
PARTAGER

megane_b_place.jpg

Après avoir espionné et scruté pour vous toutes les infos depuis presque trois mois maintenant sur le partenariat Renault-Nissan et Better Place, pour produire et vendre des voitures électriques en Israël en 2011, voici donc la suite des informations officielles.

Better Place aspire donc à un changement radical et rapide des habitudes automobiles en Israël à partir de 2011. Pour se faire, après avoir recueilli plusieurs centaines de millions de dollars auprès dinvestisseurs, dont Israël Corp et Renault-Nissan, vont dans lordre chronologique être créés un centre détude et une usine de voitures électriques par Renault en Israël.

Puis créées 500 000 bornes de recharges dans ce premier pays à sêtre déclaré intéressé à héberger le projet à vocation internationale et surtout multi-nationale (il est à létude dans dautres pays du monde et notamment dans lEtat de Californie). Seront enfin vendues à raison de 10 000 par an (objectif officieux) les Méganes imaginées pour le projet.
Megane b place 2megane b plac 3megane b place 4megane better place 1
Pour mémoire elles auront une autonomie entre 100 et 180 kms selon les conditions de roulage, elles seront vendues entretien compris et garanties sur le très long terme. Leurs batteries Lithium-ion pourront être échangées. On attend leur prix autour des 25 000 euros.

Lobjectif de Carlos Ghosn est que ces Méganes électriques soient aussi performantes que les modèles 1,6 essence en accélération, confort et sécurité (elles sont la base des prototypes actuels).

Selon Shai Agassi, porteur du projet, de tous les constructeurs sollicités pour le projet, Renault a été le premier à répondre et à mettre les moyens à son engagement. Ls premiers tests auront lieu durant toute cette année en Israël.

Pour Renault, cela laisse libre champs, après cette incroyable prise de position, de proposer le même produit en France.

Pour mémoire la vidéo de présentation des Méganes à la télévision israélienne


Source : Better Place

Renault-Nissan et les voitures électriques de Better Place.
Renault/Israël : Ghosn présentera lundi le projet de voitures électriques
Vidéo des Renault Méganes électriques
Les photos des Méganes électriques
Renault constructeur de voitures électriques !
Renault constructeur de voitures électriques ?

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Méganes électriques Better Place : les photos officielles"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Zegema
Invité

Faut être sérieux quoi … Tu veux partir en vacances avec cette Mégane? Ben faut que t’habites à moins de 180 bornes de ton lieu de vacances. La Volt me paraît quand même plus réaliste dans ses aspirations.

lightdesign
Invité

Et si la voiture de demain ne servait plus qu’a faire de petite distance ? et les grandes distances parcouruent par les tgv ou autres ? A mon avis la voiture verra son rôle changer. ET puis, les voitures electriques ce n’est que deplacer le probléme. Au lieu de polluer en ville on polluera au niveau des centrales electrique. ET tout ca finis quand meme dans l’atmosphére.

Zegema
Invité

Y’a une relance du nucléaire un peu partout dans les pays industriels en ce moment, et si le projet ITER est concluant (je sais, c’est dans 40 ou 50 ans), on aurait une énergie complètement propre, et l’électricité ne serait pas aussi polluante qu’elle l’est aujourd’hui avec les centrales charbon.

martin
Invité

Il vaut mieux un gros pollueur (centrales) que des petites voitures qui polluent. Comme ça il y a un problème et non des milliers!! faut être logique lightdesign!!!

Anonyme
Invité
« Faut être sérieux quoi Tu veux partir en vacances avec cette Mégane? Ben faut que thabites à moins de 180 bornes de ton lieu de vacances.  » Il faut penser un peu plus loin le concept de la location de batteries. Si tu en trouves des pleines à la station de recharge du coin et qu’elles se changent en quelques minutes, ton autonomie est théoriquement infinie. Mais dans les faits, une seule batterie qui tient 180km est déjà suffisante pour l’écrasante majorité des trajets quotidiens. Et tu peux toujours louer un véhicule classique pour les vacances ou en cas de… Lire la suite >>
wpDiscuz