Accueil Eco techno Renault constructeur de voitures électriques !

Renault constructeur de voitures électriques !

175
22
PARTAGER

m915f-30460s_1.jpgVoilà ce que nous écrivions il y a quelques jours : « Est ce que 2008 serait lannée de revirement total de lindustrie automobile française en direction de la conception et de la production de voitures électriques et autres véhicules « propres » ? » Lavenir nous le dira mais en tout cas en ce début dannée 2008 Renault devient officiellement constructeur de voitures électriques en série.

En effet notre cher constructeur national va fournir tout ou partie des véhicules de base du projet Better Place, en loccurrence des Méganes remixées (représentée ci-dessus étant opposé à une voiture essence classique), fonctionnant à lélectricité. Ce projet un peu fou du magnat Shai Agassi de créer un réseau de location / vente / recharge en accès libre de véhicules électriques et à hydrogène (Pac) dans différents pays, le premier dentre eux étant Israël. On parle ici de réseau de plusieurs dizaines de milliers de véhicules.

La venue prochaine de Carlos Ghosn en Israël à loccasion dune cérémonie de lancement de Better Place, sera loccasion dannoncer lengagement massif du constructeur français dans le projet. Le groupe Renault / Nissan est ainsi un des artisans de la conception/ production / vente des véhicules électriques (lutilisation de Pac est plus conditionnelle il nous semble).

Megane sedan_1.jpg

Aux dernières nouvelles les voitures seront fabriquées en Israël par Renault et rappelons le gouvernement israélien sest déjà engagé à détaxer le plus possible lachat de ces véhicules dans leur pays. La production de masse du véhicule de base du projet démarrera en 2010, dici là Renault aura créé un centre de recherche dédié, probablement en Israël. Linvestissement global pour le lancement du projet est estimé entre 150 et 300 millions de dollars.

La cérémonie de lancement se tiendra le 21 janvier prochain dans le Palais du Président de lEtat dIsraël, en présence du gouvernement.

Les videos explicatives du principe de fonctionnement de Better Place


NB : Cette news est une mise à jour de celle-ci, en attendant davoir des infos, photos et vidéos plus correctes à vous présenter, mais aujourdhui introuvables.

NB2 : Si quelqu’un arrive à lire la vidéo sous le lien Keshet Tv, qu’il nous fasse captures d’écrans et extraction de la vidéo Svp

Sources : Haaretz via Autobloggreen, Keshet Tv

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Renault constructeur de voitures électriques !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

ca donne bonne conscience pour produire des diesel puant a coté de ca ou des nissan GTR avec des chvx a pas savoir quoi en faire…

Alex
Invité

@chaton51: il faudra te mettre à la page, les diesels puants comme tu le dis si bien tendent à disparaitre au profit de diesel beaucoup plus propores et émettant moins de CO2. Quand à la GTR il s’agit d’un modèle isolée dans la gamme largement moyennée en terme de CO2 par de nombreux petits véhicules assez économes en carburants.

Je trouve cette nouvelle assez bonne, il est temps d’investir en masse dans cette technologie de l’électrique pour essayer de la la démocratiser, grâce à l’hybride dans un premier temps puis en tout électrique par la suite.

Max, Canada
Invité
@ Alex chaton51 ne dit pas que la nouvelle est mauvaise mais que la cohérence des constructeurs reste encore floue. Notre monde capitalistique fait à la fois de Renault (et des autres) un défenseur de l’environnement et de la sécurité (le nombre de morts sur les routes de France baisserait de 2% voir article plus haut) et en même temps producteur de véhicules à moteurs à explosion en plus grand nombre pour répondre aux besoins des pays émergents et en même temps producteur de véhicules ultra-puissants dont le seul point positif est qu’ils pourraient contribuer à améliorer les dons d’organes… Lire la suite >>
CDA
Invité

« producteur de véhicules ultra-puissants dont le seul point positif est quils pourraient contribuer à améliorer les dons dorganes de personnes jeunes »

Si tu parles des accidents contre des platanes le samedi soir, je ne pense pas que ce soit des GT-R mais plutôt des 106 kid ^^

MOI
Invité

+1 CDA

wpDiscuz