Accueil Champ Car Verstappen en Champ Car?

Verstappen en Champ Car?

61
2
PARTAGER

Verstappen_1.jpgEn 10 ans de carrière en F1 (1994-2003), Jos Verstappen n’a pas marqué son temps: 107 grands prix, 2 podiums et 17 points. Seules restent deux images: l’Allemagne 1994, où sa Benetton se change en torche, lors du pit-stop, après que de l’essence soit tombée sur les échappements et le Brésil 2001, où il n’avait pas vu que Montoya, leader pour la première fois de sa carrière, allait lui prendre un tour, d’où une collision bête.
Néanmoins, en Hollande, c’est une star. On l’y surnomme « Jos the boss ». Depuis la Minardi en 2003, il n’a été vu qu’au volant de l’A1GP du team hollandais l’an dernier (qu’il ne pilotera plus car Jan Lammers, le patron de l’équipe, oublie de le payer.)
Huub Rothengatter (ex-pilote de F1 et manager de Jos) annonce avoir des contacts en Champ Car.

« God of the rats » compte évidement caser son poulain dans l’écurie de Paul Stoddart, le dernier patron de Jos en F1. Jos a couru outre-atlantique en 1993, lors d’une demi-saison de Formule Atlantic. Par ailleurs, si Stoddart se serait rapproché de CTE-HWM, ça serait pour créer une écurie satellite et non racheter la structure. Rappellons que Jan Heylen, Robert Doornbos et Justin Wilson sont également sur les rangs.
Alors qu’en F1, tous les sièges sont pris, rien n’est joué en Champ Car, à part pour Sebastien Bourdais et Paul Tracy. Chez Newman-Haas, Bruno Junqueira doit trouver un sponsor s’il veut poursuivre, car il conduirait la 3e voiture (qui porte le N°2.) Katherine Legge n’a pas non plus de volant, mais Kevin Kalkhoven (« K » du team PKV et co-propriétaire de Cosworth et du Champ Car) est persuadé qu’il lui trouvera un volant. A contrario, on se battrait presque pour Ryan Briscoe et Nelson Philippe. Ce dernier est en lice pour un volant chez Forsythe… Où son propre frère figure parmi les prétendants. Autre Français en course, Simon Pagenaud se bat pour la 2e Newman-Haas, face à Graham Rahal, son dauphin en Formule Atlantic. Quant au Suisse Neel Jani, il piloterait la 2e HWM, qui porterait les couleurs de Red Bull.
Ryan_Dalziel_testing.jpg
Site officiel de Jos the Boss (en néerlandais)

Lire également:
Champ Car: French Connection
Minardi en Champ Car

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Verstappen en Champ Car?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pierre V.
Invité

Quand je pense qu’un Collard est resté sur la touche dans les mêmes années… Du « boss », Jos avait surtout l’attaché case ; pour le reste…

Corinne
Invité

… au vu de ses piètres performances lors de la première année de championnat A1GP, au plateau de plus globalement peu relevé, l’ « oubli » du versement de son salaire n’en est peu être pas totalement un…

wpDiscuz