Accueil Champ Car Champcar Surfer’s Paradise: Bourdais s’assure du titre

Champcar Surfer’s Paradise: Bourdais s’assure du titre

89
7
PARTAGER

sebastien_bourdais_surfers_paradise.jpg Et de trois ! En terminant huitième de l’avant-dernière épreuve de la saison sur le circuit Australien de Surfer’s Paradise, Sébastien Bourdais a marqué les 15 points qui l’assurent de remporter son troisième titre consécutif en Champcar. AJ Allmendinger, son ultime rival au championnat a du renoncer au 18ème tour après un contact, laissant le champs libre au pilote Newman-Haas.

Dans le clan français la joie est totale puisque Nelson Philippe s’est imposé pour la première fois en devançant d’un souffle un Mario Dominguez particulièrement incisif pour sa seconde course dans l’équipe Rocketsports.

A 20 ans, 2 mois et 29 jours, le natif de Valence devient le plus jeune vainqueur de l’histoire du Champcar, trois ans après avoir été le plus jeune pilote à disputer une course dans ce championnat (à 17 ans, 8 mois et 25 jours). Cette performance le propulse à la quatrième place du classement général, juste devant le vétéran Paul Tracy.

nelson_philippe_premiere_victoire.jpg

La dernière manche de la saison se disputera le circuit des frères Rodriguez à Mexico le 12 novembre prochain.

Classement épreuve de Surfers Paradise:
1. Nelson Philippe (FRA), les 59 tours en 1h50’985″ (moyenne: 143,648 km/h)
2. Mario Dominguez (MEX) 0′ 727″
3. Alex Tagliani (CAN) 6′ 053″
4. Paul Tracy (CAN) même tour
5. Andrew Ranger (CAN) même tour

8. Sébastien Bourdais (FRA) même tour
 

Classement général :
1. Sébastien Bourdais (FRA) 353 pts (Champion)
2. A.J. Allmendinger (USA) 285
3. Justin Wilson (GBR) 269
4. Nelson Philippe (FRA) 214
5. Paul Tracy (CAN) 208

Via Champcar.ws

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Champcar Surfer’s Paradise: Bourdais s’assure du titre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Senna4780
Invité

Bravo a Neslon Phillipe, il aura mis du temps a confirmé (4 saisons), mais une victoire pourrait le faire courir dans une équipe plus compétitive.

Bravo a Bourdais, 3 titres d’affilés, c’est unique dans cette discipline…Espérons qu’il ira en F1 avant qu’il ne gagne son 7ème titre de ChampCar…

Titi
Invité

Je suis pessimiste quant à un avenir de Bourdais en F1.

Pierre
Invité

La F.1 ? Opportunité chez BMW désormais à oublier ; que reste t-il comme vraie possibilité, pas grand-chose… Je ne peux m’empecher de penser qu’un Bourdais ou un Montagny 2ème pilote chez Renault il y a 2 ans, en pleine ascension (pas comme un éternel espoir comme nous le joue un Fisichella incapable de supporter la pression d’enjeu), ça les aurait préparé à jouer les 1ers rôles au départ d’Alonso…

provocdjo
Invité

Il n’y a rien à dire : Bourdais est trés trés fort.

Toutefois, il vaut mieux qu’il reste en champcar car que faire d’une place en f1 dans un team qui ne possederait pas une monoplace à la hauteur de son talent : on a beau etre tres bon, mais c’est uniquement lorsque l’on a du super matos que l’on brille vraiment!

A ce propos, je connais un Kimi qui va se régaler l’année prochaine « Miam Miam ! » (et un Fisico toujours aussi pitoyable)

Bloggueur
Invité

Excellent! Bourdais is the king !

wpDiscuz