Accueil Sport auto Katherine Legge officialisée en ChampCar

Katherine Legge officialisée en ChampCar

48
0
PARTAGER

Legge_1_1Cela a surement été perçue comme une excellente nouvelle par l’intéressée, une bonne nouvelle pour les organisateurs du championnat américain… Mais qu’en est-il de Franck Montagny? Est-ce une mauvaise nouvelle pour lui qui est candidat à l’un des bacquets du team de Jimmy Vasser? Sans nul doute que le Français nous en dira plus, peut-être l’écurie alignera une 3ème voiture si Vasser décidait de faire une saison supplémentaire derrière le volant. Cependant, Franck est toujours en compétition avec divers pilotes pour une place chez PKV.

En tout cas, la Britannique, qui a eu droit à un test en Formule 1, pour le compte de l’écurie Minardi à l’intersaison est heureuse. Elle rejoint le team PKV engagé en Champcar , un des championnats les plus populaires aux Etats-unis, à l’instar de l’Américaine Danica Patrick en IRL.

Ayant effectué une bonne saison en Formula Atlantic, courir en monoplace n’est pas inconnue pour elle. Elle s’est illustrée en Formule Renaut, en F3 Britannique après avoir débuté par le Karting. Avant ses essais pour le team US, elle avait aussi participé à une séance d’essais d’A1GP, au volant de la monoplace aux couleurs de l’Union Jack à Dubaï. 
Il est vrai que ses derniers tests pour PKV était de bonne facture si l’on se réferre aux chronos. Cependant, comme dans de nombreuses disciplines, la course n’est pas les essais, elle reconnait que certaines choses seront nouvelles pour elles, et que son apprentissage sera dure. Difficile de savoir si le fait qu’elle soit une femme l’ait aidé à obtenir un bacquet, mais d’après elle, elle devrait drainer pas mal de fans.

Katherine Legge: "Il est beaucoup trop tôt pour penser que je serais assez performante pour gagner le championnat dès ma première année, mais je suis sûr que jattirerai beaucoup de fans, comme Danica Patrick la fait dans les séries IndyCar IRL. Jai beaucoup de choses à apprendre, je nai jamais fait de ravitaillements ni eu à penser aux stratégies de carburant. Je ne me fais donc aucune illusions au sujet des difficultés qui mattendent. Je connais la première piste, Long Beach, ayant gagné là-bas en Formule Toyota Atlantic, mais il y en a beaucoup que je ne connais pas, comme Mexico et la Corée du Sud. Mais j’ai une bonne équipe autour de moi et avec Jimmy Vasser, je sais pouvoir compter sur de bons conseils. (…) Quand jai été informé, jai dabord été très, très heureuse puis j’ai réalisé toute l’énormité de la tâche et du défi qui mattend."

Sûrement qu’elle s’attirera la sympathie de nombreux pilotes, comme Jenson Button par exemple… Mais il y a de fortes chances qu’elle soit encensée et starisée comme savent bien le faire les Américains. Alors si pour ne rien gâcher, les résultats suivent…


Source: F1-live

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz