Accueil Champ Car Minardi en Champ Car!

Minardi en Champ Car!

135
2
PARTAGER

paul_stoddart_ozjet.jpgMinardi est de retour et même doublement! Giancarlo Minardi, le fondateur, était déjà parrain d’une équipe d’Euro F3000 et lancera une équipe de GP2 en 2007. Quant à Paul Stoddart, l’ex-PDG, lorsqu’il a revendu son équipe à Red Bull, il jurait que désormais, il s’occuperait de sa compagnie de charter, OzJet…
Ses rêves d’avions firent long feu et le virus le repris. Il se porta d’abord candidat à la 12e franchise de F1, avant de s’orienter vers le Champ Car.

Il compte racheter une équipe existante. Le vétéran Dale Coyne (la Minardi du Champ Car) est sponsorisé par les hollandais de Muermans, autrefois partenaire de Minardi. Et d’aucun d’imaginer déjà une association Stoddart-Muermans-Doornbos… Autre piste probable: Rocketsports, qui a failli devenir le « team Brazil » à l’hiver 2006 et qui court après l’argent, au point d’avoir eu 5 pilotes différents durant la saison et de n’avoir engagé parfois qu’une seule voiture. Nulle doute que Paul Gentilozzi serait pret à vendre.
baumgartner.jpgEt les pilotes? Stoddart nous répond: « Trois anciens de Minardi, mais pas Alonso, ni Webber. »

Le nom de Robert Doornbos a longtemps circulé. Mais l’Hollandais lorgne désormais sur une place de pilote de F1 chez Toro Rosso ou Spyker. Alors pourquoi regarder en Champ Car?
Szolt Baumgartner (chouchou du site F1 rejects) fut également fréquement annoncé. Justin Wilson, actuelement chez Rusport, fut pilote Minardi début 2003 et il serait logiquement un candidat sérieux. Mais on voit mal Stoddart engager un pilote sans budget, or l’Anglais se fait désormais payer pour (bien) courir.
Ensuite, tout est possible, parmi les anciens sociétaires de la Squadra. Il y a ceux vus briévement en Champ Car, comme Mazzacane, Marques et Yoong (pitié, pas eux.) On peut imaginer que Kiesa et Bruni, faute de retour en F1, voudraient traverser l’Atlantique… Mon pronostic, c’est une paire de pilotes très talentueux: Nissany et Zlobine. Il n’y aura plus qu’à équiper la future Panoz de Bourdais d’un klaxon…
minardi_friesacher.jpg

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Minardi en Champ Car!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
philoub63
Invité

ah oui Minardi en champcar avec Nissany et Zlobine et il faudra leur mettre des girophare pour montrer leur voiture. Plus sérieusement, si pour une fois le nom de Minardi pouvait ne pas être synonyme de bide ou de fond de grille, je m’en plaindrait pas car ce nom est quand rester 20 ans en Formule 1 avec toujours ce côté passionné.

Lux
Invité

Alex Young ne restera pas dans les annales de la F1, mais cette annee en A1GP, il est excellent.

wpDiscuz