Accueil 4x4 Spyshots : Land Rover Defender

Spyshots : Land Rover Defender

3143
0
PARTAGER
Spyshots Land Rover Defender (2019)

Aujourd’hui disparu, le Land Rover Defender attend toujours son remplaçant. Mais ces nouveaux prototypes confirment que ce retour se profile à l’horizon. Attention, il ne s’agit que d’un mulet, dont le style n’est pas du tout représentatif.

Ne pouvant faire face aux nouvelles normes en rigueur sans de (trop) profondes et onéreuses évolutions, le Land Rover Defender a pris une retraite bien méritée en janvier 2016, après presque 68 ans de carrière. Mais la relève prend son temps. C’est que Land Rover ne peut se permettre de manquer ce rendez-vous. Mais le style du projet est désormais figé, et son arrivée est prévue pour 2019.

Un Defender tout en aluminium

Et la conception avance donc, sur la base de la plateforme qui sera partagée avec les Range Rover, Range Rover Sport et Discovery. Même plateforme et une carrosserie en aluminium donc. Mais pas tout à fait mêmes dimensions, même si le Defender restera un véhicule assez imposant.

Le prototype ici surpris en Grande-Bretagne est un mulet, réalisé sur la base d’un Range Sport. Mulet, donc représentatif des données techniques, mais nullement du style. La carrosserie du Range Sport a ainsi été « bricolée » de toutes parts pour s’adapter à un empattement raccourci, un porte-à-faux arrière singulièrement raboté, et une garde au sol plus généreuse. Des changements qui doivent permettre de conserver les légendaires capacités de franchissement du Defender.

Augmenter les volumes

Le précédent Defender était un modèle à diffusion assez confidentielle par rapport aux autres modèles de la gamme. Les coûts étaient amortis depuis bien longtemps. Pour cette nouvelle génération, l’enjeu sera d’en faire un véhicule rentable. Outre une production qui devrait avoir lieu en Slovaquie pour réduire les coûts, Land Rover cherchera à augmenter les volumes. Une famille complète devrait donc voir le jour. Le Defender est ici vu dans la définition de sa version 5 portes « 110 ». Une 3 portes « 90 » devrait elle aussi être au programme. Et à terme, la famille Defender redeviendra le troisième pilier de la marque Land Rover aux côtés de Discovery et Range Rover…

Source : Autocar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz