Accueil 4x4 Le Land Rover Defender fait ses adieux

Le Land Rover Defender fait ses adieux

273
13
PARTAGER

Cette disparition était annoncée, et redoutée. La production du Land Rover Defender a définitivement cessé. Après 68 ans de carrière, partout dans le monde.

68 ans d’histoire de l’automobile se sont achevés aujourd’hui avec la production du Land Rover Defender, dernier de la série apparue en 1948. Plus de deux millions d’exemplaires assemblés, qui ont arpenté tous les lieux du monde, route ou pas.

La production de ce dernier exemplaire hautement symbolique ne s’est pas faite dans l’anonymat. Une production filmée de bout en bout, et une cérémonie officielle en fin de chaîne, avec 700 employés, actuels ou retraités.

Et les exemplaires de la collection maison ont été appelés à la rescousse, dont le premier du lot, le premier exemplaire de pré-série de 1948, le fameux Huey (d’après sa plaque d’immatriculation HUE166). Et pour honorer ce glorieux ancêtre, le dernier Defender de la série « Heritage » est un 90, vert avec bâche de toit beige. Et se voit doté de la plaque H166HUE…

Land Rover a également annoncé la création d’un nouveau programme de restauration dédié au Defender, et implanté à Solihull. Une équipe de 12 experts du modèle, cumulant 172 ans d’expérience autour de sa production, restaurera donc ces véhicules qui seront ensuite revendus. Le Defender ne quitte donc pas totalement Solihull…

Source : Land Rover

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Le Land Rover Defender fait ses adieux"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

bon débarras. vivement la fin du Niva et du G.

Thibaut Emme
Admin

Pour quelle raison ?

Bizaro
Invité
Premièrement je tiens à préciser que ce n’est ni la marque, ni le nom ni le concept de ce véhicule qu’il est heureux de voir disparaître, mais bien cette voiture. Ensuite si la seule raison pour qu’il reste en production dans l’état actuel est : « on le fait depuis 68 ans donc c’est l’histoire, dons il est fiable, donc il est increvable… ». Alors c’est plutôt malhonnête. Car coté authenticité on repassera. les modèles de 2015 n’ont plus en commun le moteur, le châssis, ni même la carrosserie avec le modèle original de 1948 (puisque c’est l’année de référence de l’article).… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Tout plein de bonnes raisons 🙂
Moi je suis un pragmatique…s’il continue de se vendre, s’il continue d’être rentable, tout en n’étant pas un danger public sur la route mais un véhicule comme les autres, pourquoi l’arrêter ?
Alors oui avec de tels arguments on ferait sans doute encore des 2 chevaux avec son célèbre bi-cylindre mais bon.

Mais ma question était pourquoi le Niva et le Classe G aussi. Même réflexion, tant que cela se vend et surtout tant que c’est autorisé… 😉

Bizaro
Invité
Oui le Defender actuel pourra écrire : les normes m’ont tuER. 🙂 Question rentabilité… Ben les Indiens ont décidés d’avancer, et ça fait longtemps que ça tergiversait. Pourtant les britanniques avaient fait moins de manières pour quitter la phase1. Pour bosser je le laisse aux nostalgiques. Mais effectivement on peut toujours se demander : si un produit me convenait il y a 25ans pourquoi ne me conviendrait il plus aujourd’hui? Il suffit de lire les essais de n’importe quel produit comparé à un autre… D’ailleurs quand je lis l’essai du Pajero , je souris doucement en voyant les points faibles…… Lire la suite >>
Carlos Ghost
Invité

Ce qui est sûr c’est que, vu la quantité qui en a été produite, vous n’allez pas en être bondébarassé tout de suite !

Il se pourrait même que vous soyez sous terre alors que lui sera encore sur !

Labradaauto
Invité

Ce camion a la même gueule qu’aux premiers jours. « Nous »: nous sommes de passage !
voici un véhicule qui va rester dans l’histoire. Belle carrière. Il a lancé mode des 4×4 déclinés à la rue partout

Membre

Les deux millions d’exemplaires comprennent ils aussi les licences Santana et Morratab toujours fabriqué en Iran ?

j
Invité

Et quid de l’IVECO Massif?
Que vont donc acheter les pompiers et les gendarmes pour remplacer les Defender réformés?

ddd
Invité

Pourquoi avoir fait un modèle retro pour le dernier?

Allegra
Invité

Parce que c’était une série limitée. 😉 L’idée est plutôt pas mal, le message étant le suivant : il a évolué mais il est toujours resté le même. Une page se tourne, ça va faire bizarre de ne plus croisé cet anachronisme en concession…

klm
Invité

comme dirait vge: au revoir.

wpDiscuz