Le Land Rover Discovery est mort, vive le Land Rover Discovery. Au Mondial de l’Automobile de Paris 2016, Land Rover achève le renouvellement de sa gamme par le Discovery qui change de philosophie.
Exit le baroudeur, le Discovery se veut plus cossu, plus « haut de gamme » mais aussi plus imposant. Néanmoins, le style n’est pas complètement nouveau puisque le Discovery Sport, dévoilé ici même il y a 2 ans déjà, donnait les grandes lignes de ce nouveau Discovery. A l’avant l’intérieur des phares mais aussi le bouclier sont légèrement différents. En revanche, à l’arrière le changement est bien plus visible.
Evidemment, avec près de 5m, le profil du nouveau Discovery est plus imposant que celui de la version Sport. On notera un porte-à-faux arrière important pas forcément des plus agréable à l’oeil. Mais, cela permet de proposer « 7 vraies places » tout en offrant près de 260 litres de coffre. Ce dernier passe à plus de 1 m3 si on escamote (électriquement) la deuxième rangée de siège et près de 2,5 m3 en ne laissant que les sièges avant.
Bien sûr, tout ce volume et tous les équipements dont se dote ce nouveau Land Rover Discovery se paient, à la fois à l’achat, mais aussi sur la balance avec plus de 2,1 tonnes. Ce nouveau Discovery devrait trouver aux USA son marché de prédilection et aller tailler des croupières aux Audi Q7, Volvo XC90 et autres mammouths roulants.
Crédit photos : Bernard F./le blog auto, Aurélien Matysek/le blog auto
Poster un Commentaire
4 Commentaires sur "Paris 2016 live : Land Rover Discovery"
plutôt réussi à l’avant mais à l’arrière outch qu’est ce qui s’est passé ?
c’est vraiment laid, ça fait penser à un minibus japonais (toyota Hiace )
…ou se Ssangyang (Rodius ?) qui était sur le podium des voiture les plus moches de tout les temps.
Discovery 5, mouais. En réalité, c’est plutôt Discovery 3. JLR a fait beaucoup de recyclage sur le nom en présentant chacun des facelifts comme un nouveau modèle.
Par contre, s’il fait vraiment 2.1t, c’est limite un exploit pour le segment mais aussi par rapport a la version précédente qui faisait plus de 2.5t.
Comprend toujours pas comment une marque peu proposé un Range et un Evoque avec des design de haute volée, et toujours valider des proportions dégeulasses comme celles-là.