Lancer le diaporama
Legends Magazine
+2
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

On a lu : Legends Magazine

Changement d’habitude dans cette rubrique « on a lu » pour évoquer cette fois-ci un beau magazine premium, en provenance de Suisse.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

LEGENDS MAGAZINE, le titre énonce toute la philosophie de ce magazine orienté haut de gamme. Il tend à retracer le parcours de personnes et d’objets qui marquent ou ont marqué le monde de l’automobile et des sports mécaniques, ainsi que des sagas inhérentes à l’univers des « gentlemen drivers ». Marques et créations mythiques, événements phares ou encore personnalités incontournables font partie des sujets de prédilection, le tout raconté par des passionnés.

Le magazine se démarque par son orientation premium, son grand format et son habillage avec un beau papier glacé dans des teintes sépia. Le choix de la couleur de base n’est pas innocent. Selon les concepteurs, Il évoque « les photos argentiques d’un passé récent et souligne sans les martyriser les images en noir et blanc qui illustrent les articles ». En effet, toutes les images d'illustration sont en noir et blanc et apportent un cachet indéniable à la publication. Les textes sont concis et privilégient le style à la quantité d’informations, mais le cœur du support demeure la mise en valeur des photographies.

La couverture du premier numéro consacrait deux monstres sacrés, Sean Connery en James Bond et sa célébrissime Aston Martin DB5. Depuis, des numéros ont été dédiéd à Jo Siffert, Michèle Mouton, Ayrton Senna ou encore Clay Regazzoni pour le dernier en date.  Mais le thème principal, la personnalité de légende mise à l’honneur, ne résume pas le contenu. Ainsi dans le n°7, outre de belles pages sur l’ancien pilote Ferrari des années 70, on trouve des sujets sur la dynastie des photographes Cahier, le grand prix historique de Monaco, RM Sotheby’s ou encore Tazio Nuvolari. Le prochain numéro sera consacré à Enzo Ferrari, en cette année de célébration des 75 ans du cheval cabré.

Créé par Simon Berlière, et basé à Genève, Legends Magazine est tiré à 6000 exemplaires bilingues français et anglais, et il vient de s’ouvrir à l’italien pour élargir sa diffusion dans le canton du Tessin, qui représente la majeure partie de la « Suisse italienne » et dans la péninsule. Le magazine est vendu sur abonnement, sur le site internet du magazine et distribué dans les plus prestigieux hôtels, dans des manifestations en rapport avec les sujets, tels que le Concours d’élégance Suisse ou la course historique Ollon-Villars.

 

Pour résumer

Legends Magazine évoque avec passion les grands moments de l'histoire de l'automobile, le tout dans un format premium qui met l'accent sur les belles photographies originales et en noir et blanc. Chaque numéro est dédié à une "légende", en l'occurence Clay Regazzoni dans le n°7 qui vient de paraître.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos