Matt LeBlanc quitte Top Gear!
par La rédaction

Matt LeBlanc quitte Top Gear!

Coup de tonnerre à la BBC ? L'acteur américain Matt LeBlanc, qui présente Top Gear aux côtés de Rory Reid et Chris Harris après le départ de Chris Evans, va quitter la fameuse émission. Pour des raisons personnelles semble-t-il.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Depuis le départ du trio infernal Clarkson-May-Hammond, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour la célèbre émission de la BBC. Après le départ de Chris Evans à la fin de la première saison 'nouvelle formule', c'est au tour de Matt LeBlanc de quitter le navire.

Some say United States is too far from Dunsfold test track... (*)

Mais quelle mouche a piqué l'acteur américain, fan invétéré de bagnoles et inoubliable interprète de Joey dans la série Friends ? Selon le principal intéressé, c'est "l'investissement en temps nécessaire, loin de (ma) famille et de (mes) amis" qui est à l'origine de son retrait.

Pour autant, LeBlanc ne semble pas quitter Top Gear avec amertume, puisqu'il ne manque pas de préciser qu'"(il) reste un grand fan de l'émission", et qu'il souhaite à l'équipe "un succès durable". Ce qui laisse à penser que cette sortie est bien à l'initiative de l'acteur, et non qu'il ait été poussé vers la sortie.

Merci pour ce moment...

Rappelons qu'après l'éviction de Clarkson et de ses acolytes en 2015, une toute nouvelle équipe avait été formée, sous la houlette du présentateur de radio Chris Evans. Celui-ci n'ayant pas convaincu, c'est au bout d'une saison que Matt LeBlanc avait repris les commandes de l'émission aux côtés de Rory Reid et de Chris Harris, deux journalistes chevronnés.

Se pose maintenant la question du remplacement de l'américain. Verra-t-on l'annonce d'un nouveau membre dans l'équipe ? Reid ou Harris bénéficieront-ils d'une promotion ? Sabine Schmitz ou Eddie Jordan, moins présents jusqu'ici que le trio de tête, seront-ils mis plus en avant ? S'agissant de l'allemande reine du Nürburgring, cela rappellerait l'époque avec Vicky Butler-Henderson, la jolie blonde partie sur Fifth Gear avec Tiff Needell...

Les paris sont ouverts quant à la réorganisation de l'équipe. Puisque les bookmakers sont légion outre-Manche et que parier sur tout et n'importe quoi est là-bas un sport national, on vous laisse faire vos propres pronostics et miser quelques livres sterling... D'ici une quelconque annonce, so long Mister LeBlanc!

(*) Certains disent que les Etats-Unis, c'est trop loin de la piste d'essai de Dunsfold...

Source : BBC

Illustrations : BBC

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Coup de tonnerre à la BBC ? L'acteur américain Matt LeBlanc, qui présente Top Gear aux côtés de Rory Reid et Chris Harris après le départ de Chris Evans, va quitter la fameuse émission. Pour des raisons personnelles semble-t-il.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.