Bugatti et Adidas unissent leurs forcesLancer le diaporama
Bugatti Adidas X Crazyfast
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Bugatti et Adidas unissent leurs forces

Quand Bugatti et Adidas ont annoncé une grande nouvelle prochainement, on doit bien avouer avoir pensé à la F1. En effet, Adidas est annoncé pour être le sponsor titre de l'écurie AlphaTauri, et forcément on s'est dit que Bugatti pourrait se mêler à l'affaire. Et bien non ! Il s'agit bêtement d'une paire de chaussure de football.

Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions

Les Adidas X Crazyfast Bugatti seront produites à seulement 99 paires. Très légères, ces chaussures (*) sont "pensées pour optimiser la vitesse" (sic.). Evidemment, elles ont un certain nombre de références à la marque automobile française Bugatti. Ces chaussures "collector" sont dérivées de l'Adidas X Crazyfast avec des éléments en plus comme le bleu Bugatti, mais aussi de la fibre de carbone incorporée.

Sur les flancs des chaussures, on retrouve une phrase censée représenter l'engagement de Bugatti à créer sans cesse des voitures toujours plus extrêmes : « Create the Incomparable » (« Créer l'incomparable »). Le leitmotiv d'Adidas (Impossible is nothing) est aussi présent, évidemment.

Pour pousser le bouchon un peu plus loin, la paire de chaussures sera livrée dans une boîte unique au design s'inspirant de la fibre de carbone tissée. Ces chaussures limitées à 99 paires vont sans doute s'arracher à un prix fou. En effet, elles seront mises aux enchères sur la plateforme maison d'Adidas (qui utilise de la cryptomonnaie NDLA). Les chaussures seront dévoilées par Rafael Leao et Karim Benzema dans le courant du mois de novembre.

Notre avis, par leblogauto.com

Des marques de voitures impliquées dans des objets du quotidien, ce n'est pas nouveau. Mais là, il semble tout de même que l'on touche au "sublime". Avant, Bugatti était plutôt synonyme de luxe, cuir, chaussures sur mesure, complet veston et robe eux aussi sur mesure. Ici, on tombe tout de même dans le "footeux" et la spéculation.

Adidas et Bugatti ne semblent pas trop s'en cacher puisque les chaussures sont mises en vente sur un site d'enchères, et que le communiqué parle directement de collection : "Comme chaque objet Bugatti, il est certain que ces chaussures, rares, attireront l’attention des plus fervents collectionneurs pour de nombreuses années". Bugatti qui vend du brodequin, on aura tout vu !

Note

(*) Des chaussures Bugatti existent depuis 1928 et ont été fondées par un artisan allemand. Elles n'ont rien à voir avec les voitures Bugatti.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Bugatti et Adidas qui s'unissent, on aurait pu penser à un engagement en F1, en sport auto, ou autre. Que nenni, il s'agit d'une vulgaire paire de chaussure de foot qui font quelques clin d'oeil à la marque de Molsheim.

99 paires produites, il va y avoir de la spéculation sur ses chaussures qui ne verront sans doute jamais une pelouse de stade.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos