Lamborghini passe au flat design (pourquoi ?)
Lancer le diaporama
Nouveau logo Lamborghini 2024
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Lamborghini passe au flat design (pourquoi ?)

Alors que l'on pensait que certaines choses étaient immuables, patatras ! Lamborghini nous annonce tranquillement changer son logo emblématique pour une version "flat design" alors que la mode est en train de passer. Et il sera sur les voitures !

Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions

La mercatique de la marque nous rappelle que cela fait plus de 20 ans que le logo n'avait pas évolué. Pour justifier le changement, ce serait pour accompagner "la nouvelle stratégie qui implique d'adapter l'expression visuelle de la marque pour mieux refléter les valeurs de 'bravoure', 'inattendu' et 'authenticité' de sa mission" Bref, du blabla pour justifier un changement quoi.

Concrètement, le logo conserve la silhouette du taureau prêt à charger, dans un blason avec la marque écrite en son sommet. Le logo perd la 3D et change aussi de couleur. Le logo principal arbore un dégradé de beige tandis que deux autres versions en noir et blanc et blanc et noir seront apposés en fonction des supports.

Ce logo sera utilisé sur toutes les communications et les supports de Lamborghini. Gros changement supplémentaire, le taureau aura sa carrière propre, en dehors du blason et du nom Lamborghini. Un peu comme le Cavalino Rampante de Ferrari en somme.

Enfin, il sera apposé dans le futur sur les véhicules ! Tout fout le camp ma bonne dame.

"Dans un contexte en évolution rapide, Automobili Lamborghini se tourne vers l'avenir avec un logo redessiné qui incarne l'innovation et la détermination. Il s'agit d'un changement stratégique qui complète parfaitement le changement holistique esquissé par le programme Direzione Cor Tauri, marquant une nouvelle étape dans le positionnement de l'entreprise." (sic.)

Cinquième logo de l'histoire de Lamborghini

Lamborghini passe au flat design (pourquoi ?) - Cinquième logo de l'histoire de LamborghiniLancer le diaporama
Nouveau logo Lamborghini 2024
+5

La marque au taureau a été fondée en 1963 par Ferrucio Lamborghini. Le premier logo était rouge, avec déjà le taureau. En revanche le nom de la marque était en dehors du blason. Une dizaine d'années plus tard, le logo connait une première évolution et passe au noir et doré. La marque intègre le blason. La typographie de la marque change également et devient plus carrée comme la ligne des voitures.

La dernière modification du logo date du rachat par le groupe Volkswagen, via Audi. Le taureau prend alors du volume et des ombres. Le noir et doré restent d'actualité et le logo prend de l'ampleur. De plutôt discret, il s'affirme en s'élargissant.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le logo Lamborghini n'avait pas évolué depuis le rachat par Audi. Depuis 1998 il était l'emblème de la marque avec son côté noir et doré. Le voilà qui passe au flat design. Le taureau pourra même évoluer en dehors du blason désormais. Les voitures récupèreront ce nouveau logo dans le futur.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos