Vestas : joli coup pour le Ford F-150 Lightning !
par Elisabeth Studer

Vestas : joli coup pour le Ford F-150 Lightning !

Joli coup de pub, référence commerciale pour Ford sans compter sur l’aspect financier : le fabricant d'éoliennes Vestas va doter sa flotte de services de pick-up trucks électrique en Amérique du Nord. 
La commande de plus de 300 Ford F-150 Lightning constituera une grande partie de la flotte de l'entreprise et comprend l'accès à la recharge.

Zapping Le Blogauto Essai DS3 E-Tense 2023

Vestas : 20 % de la flotte d’entreprises seront des VE

A l'heure actuelle, la flotte de service de Vestas en Amérique du Nord,comprend environ 1 850 véhicules. Via cette récente commande de plus de 300 Ford F-150 Lightning, les véhicules électriques représenteront 20 % de la flotte de l'entreprise.

Le Ford F-150 Lightning : un véhicule adapté à un contexte ardu

Précisons que les techniciens américains de Vestas participent à la maintenance et à l'exploitation de près de 15 000 éoliennes.

Or, l'emplacement des parcs éoliens à travers les États-Unis exige un véhicule capable de transporter de l'équipement et des outils tout en naviguant sur des terrains non carrossables.

 Par conséquent, l'introduction d'un pick-up truck électrique, tel que le Ford F-150 Lightning, est "idéale pour nos opérations, combinant utilité, autonomie et durabilité", affirme Vestas.

 La société mentionne également comme critère de sélection le F-150 Pro Power Onboard, une source d'énergie mobile qui alimente appareils et les outils. L'accord avec Ford Pro, le point de vente de véhicules utilitaires du constructeur automobile américain, comprend l'accès aux chargeurs Ford Pro. 

Tirer partie de l’interopérabilité

Vestas souligne qu'il tirera parti de l'interopérabilité des infrastructures de recharge de l'entreprise, lesquelles peuvent être utilisé par les F-150 Lightnings et sur divers véhicules multimarques. 

Pour rappel, en 2021, Ford a ouvert ses capacités de recharge  pour fournir aux propriétaires de flotte des logiciels et du matériel permettant de gérer la charge et la gestion de l'énergie.  A noter également que Ford Pro comprend plus de 70 000 ports de recharge publics, avec plus de 3 200 stations de recharge rapide CC sur son réseau national de recharge Blue Oval.-

La neutralité carbone atteinte grâce aux VE

Vestas vise à devenir une entreprise neutre en carbone d'ici 2030 sans utiliser de compensations carbone. Une stratégie qui intègre le passage de tous les véhicules de l'entreprise vers l'électrique d'ici 2025.

Des projets pilotes sont en cours depuis 2020 sur de nombreux marchés, dont la Chine et le Japon. Dans le même temps, Vestas a également chargé Enel X de fournir une infrastructure VE sur les 15 principaux marchés d'Europe et des Amériques.

Sources : vestas.com

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Le fabricant d'éoliennes Vestas va doter sa flotte de services de Ford pick-up trucks électrique en Amérique du Nord. 
La commande de plus de 300 Ford F-150 Lightning constituera une grande partie de la flotte de l'entreprise et comprend l'accès à la recharge.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.