Spyshots : Volkswagen ID NeoLancer le diaporama
Spyshots : Volkswagen ID Neo 1
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Spyshots : Volkswagen ID Neo

Fin 2019, Volkswagen lancera le premier modèle de sa famille ID, soit le premier modèle de son offensive électrique. Cette Volkswagen ID Neo fait dès à présent ses premiers pas sous forme de prototype avec sa carrosserie finale.

Zapping Le Blogauto Essai du Renault Espace - 200 chevaux

Après le dieselgate, Volkswagen s'est donc lancé dans un vaste plan pour développer une gamme électrique. Un plan de communication, mais pas uniquement vu le niveau des investissements consentis pour transformer totalement la gamme d'ici 2025. Et le premier modèle décidé après cette affaire de moteurs truqués pour répondre aux normes commence à se montrer, un an avant sa commercialisation, et à peine trois ans après le lancement du projet qui aussi aura vu le développement d'une nouvelle plateforme, MEB, destinée aux véhicules électriques du groupe.

Par rapport au concept Volkswagen ID présenté au salon de Paris 2016, le véhicule final surpris en Afrique du Sud ne semble pas avoir radicalement changé. Elle n'est clairement pas une Golf électrique. On retrouve donc une berline 5 portes caractérisée par son empattement long, ses porte-à-faux courts, ses grandes roues à pneus étroits, son pare-brise avancé... Elle semble avoir perdu les lidars rétractables sur le pavillon, puisque les modèles lancés en 2019 / 2020 n'auront pas de fonctions de conduite autonome complète.

On note aussi des rétroviseurs ainsi que des poignées de portes classiques. Pas de caméras ou de poignées rétractables pour ce modèle qui vise un prix serré et des volumes importants donc. Volkswagen vise une autonomie en cycle WLTP de 550 km pour les versions les plus huppées. Et un prix d'environ 30 000 € pour les moins chères... L'usine de Zwickau doit débuter sa production avec une capacité de 100 000 unités annuelles. Pour l'Europe principalement.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Fin 2019, Volkswagen lancera le premier modèle de sa famille ID, soit le premier modèle de son offensive électrique. Cette Volkswagen ID Neo fait dès à présent ses premiers pas sous forme de prototype avec sa carrosserie finale.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos