par Thibaut Emme

Mercedes devrait arrêter l'EQ

Selon le quotidien allemand Handelsblatt, Mercedes pourrait enterrer la marque EQ qui vient à peine d'être lancée pour les véhicules électriques. Ce n'est pas la première fois que Mercedes se fourvoie dans une marque.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

EQ a été lancée en 2016 avec le premier véhicule de production l'EQC qui est arrivé en 2019. Sauf que, depuis, la donne a changé et Mercedes envisage d'être 100% électrique à la fin 2024. Dès lors, il n'y a plus de raison d'avoir une marque spécifique pour les véhicules électriques. Est-ce que Mercedes en a terminé avec l'EQ ? Pas si vite.

Interrogé par le journal, un porte-parole de Mercedes indique qu'il est trop tôt pour enterrer la marque EQ. "Avec l'objectif que notre marque mère Mercedes-Benz devienne entièrement électrique d'ici la fin de la décennie, nous adapterons le positionnement des véhicules et donc aussi l'utilisation de la marque en fonction de l'époque, mais il est trop tôt pour des détails sur ceci en ce moment".

Ce n'est pas la première fois que Mercedes lance une marque avant de se rétracter. Avec Maybach, la marque à l'étoile a ressorti une marque de luxe du placard. La marque a eu droit a une nouvelle existence de 2002 à 2012 quand Mercedes a décidé de rétrograder la marque en finition de véhicules Mercedes.

On peut donc penser que Mercedes-EQ pourrait suivre le même chemin pour devenir un label des Mercedes avant de disparaître avec l'électrification complète de Mercedes.

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Mercedes devant, comme d'autres constructeurs, devenir une marque électrique, la sous-marque actuelle EQ (EQ Power) n'aura bientôt plus de raison d'être pour distinguer les Mercedes thermiques de celles électriques.

Quel avenir pour Mercedes-EQ ? Pour le moment Mercedes n'en dit pas plus.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.