Dacia lancera le Spring électrique au Royaume-Uni
par Elisabeth Studer

Dacia lancera le Spring électrique au Royaume-Uni

Dacia a confirmé qu'il allait proposer le Dacia Spring électrique au Royaume-Uni à partir de 2024.
Le constructeur, filiale du groupe Renault, s’attend à un véritable succès outre Manche, compte-tenu notamment des usages automobiles britanniques.

Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions

Toute nouvelle version du Spring

Le Royaume-Uni verra une "toute nouvelle version, améliorée par plusieurs améliorations significatives dans la conception et l'équipement" précise le constructeur sans toutefois fournir de plus amples détails sur la teneur de ces améliorations.

Le VE leader sur le marché britannique de la seconde voiture

Selon les données recueillies par Dacia, c’est la version électrique du Spring qui sera la plus adaptée au marché britannique, l’achat d’une seconde voiture correspondant le plus souvent à ce type de véhicule au Royaume-Uni.

Le VE « est le principal moyen de transport en semaine pour 90 % des foyers multi-véhicules qui en possèdent un » indique ainsi le constructeur pour justifier sa stratégie.

Observant que « dans le même temps, les trajets quotidiens moyens sont inférieurs à 20 minutes et sont parcourus à 16 mph, soit environ 26 km/h. »

"Cela comblera littéralement une lacune sur le marché britannique des voitures électriques pour un véhicule électrique de qualité hautement utilisable qui ne fera pas sauter la banque et qui rend la possession d'un véhicule électrique plus réaliste que jamais", a déclaré Luke Broad, directeur de la marque Dacia pour le Royaume-Uni. 

Ajoutant que « les acheteurs de voitures britanniques peuvent s'attendre à un véhicule électrique parfaitement adapté à leurs besoins de mobilité et, surtout, à la manière de Dacia."

Le « bon moment » pour introduire un VE au Royaume-Uni

"Avec la hausse des ventes au Royaume-Uni enregistrée d'année en année et l’appétit reconnu pour la marque de nombreux acheteurs de voitures britanniques » c'est désormais le bon moment pour introduire un véhicule purement électrique", ajoute Xavier Martinet, Dacia SVP Sales, Marketing and Operations. 

Notre avis, par leblogauto.com

Cette annonce voit le jour alors que Dacia devrait proposer la prochaine génération de sa Sandero en modèle électrique à partir de 2027 ou 2028.

Selon les médias britanniques, elle pourrait même devenir un modèle uniquement vendu en version électrique.

La priorité absolue de Dacia reste de maintenir les coûts aussi bas que possible. La marque étudie actuellement tous les scénarios de batterie possibles en terme de composés chimiques susceptibles d’équiper la future la Sandero électrique.

Le Spring, petit SUV citadin électrique de Dacia se vend quant à lui très bien, merci pour lui. Avec le nouveau moteur récemment annoncé, il risque de faire encore un plus gros « carton ». La nouvelle motorisation développe 48 kW ou 65 chevaux. C'est une sacrée augmentation par rapport à la version, désormais, de base.

Sources : Dacia

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Dacia a confirmé qu'il allait proposer le Dacia Spring électrique au Royaume-Uni à partir de 2024.
Le constructeur, filiale du groupe Renault, s’attend à un véritable succès outre Manche, compte-tenu notamment des usages automobiles britanniques.
Le Spring, petit SUV citadin électrique de Dacia se vend déjà très bien, merci pour lui. Avec le nouveau moteur récemment annoncé, il risque de faire encore un plus gros « carton ». La nouvelle motorisation développe 48 kW ou 65 chevaux. C'est une sacrée augmentation par rapport à la version, désormais, de base.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.