La Cupra e-Racer roule
par La rédaction

La Cupra e-Racer roule

Au moment de son lancement, la marque Cupra a dévoilé son e-Racer signifiant ainsi son intention de s'engager en tourisme électrique.

Zapping Le Blogauto Essai du Mercedes GLC 220D

La Cupra e-Racer, développée sur une base de Seat Leon, a été dévoilée il y a plusieurs semaines. Jusqu'à présent l'auto était statique... et virtuelle. La voici maintenant roulante.

Plusieurs jours d'essais ont ainsi été menés récemment sur une piste de Zagreb, en Croatie, sous fortes chaleurs. Les tests se sont a priori avérés concluants, démontrant le potentiel de la nouvelle venue qui, rappelons-le, est la première voiture à répondre à la future réglementation E-TCR.

La Cupra e-Racer embarque un pack composé de 6 072 batteries rondes correspondant à l'équivalent de 9 000 batteries de téléphone portable. La puissance de cette Cupra atteint 680 ch. Côté performances, les 0 à 100 km/h et 0 à 200 km/h seraient respectivement abattus en 3,2 secondes et 8,2 secondes.

Avant de voir un championnat se mettre effectivement en place en 2019, la Cupra e-Racer pourrait bénéficier d'une dérogation pour courir avant la fin de saison et mesurer son potentiel par rapport à des TCR classiques.

Source et photos : Cupra

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Au moment de son lancement, la marque Cupra a dévoilé son e-Racer signifiant ainsi son intention de s'engager en tourisme électrique.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.