Maserati annonce ses pilotes Formule E pour 2023-2024
par Nicolas Anderbegani

Maserati annonce ses pilotes Formule E pour 2023-2024

Après ue première saison encourageante, Maserati MSG Racing annonce son duo avec un débutant issu de la Formule 2.

Zapping Le Blogauto Essai de l'Abarth 500E

Maserati est revenu en sport automobile. Cela a été le cas avec la Formule E, où le Trident s’est engagé à partir de la saison 2022-2023 en reprenant l’écurie Ventri avec une motorisation DS rebadgée, et 3 podiums et une victoire à la clé. L'équipe Maserati MSG Racing a officiellement annoncé son l' équipage des pilotes pour la saison prochaine.

Gunther logiquement reconduit, Daruvala en rookie

Aux côtés de Max Gunther, qui a décroché une victoire à Jakarta, la première de Maserati en monoplace depuis 1957, le débutant Jehan Daruvala prendra la place d’Edoardo Mortara, qui  est parti chez Mahindra Racing, là même où l’indien officiait comme pilote de réserve. Le pilote indien, né en 1998, s'est révélé en Formule 3 en 2019 (3e du championnat) puis est passé en Formule 2, où il a couru trois saisons avec l'équipe Carlin, remportant deux victoires et six podiums, puis, la saison dernière, pour l'équipe MP Motorsport.L'ancien pilote de réserve de Mahindra Racing a fait une sortie officielle au volant de la M9Electro lors du Berlin Rookie Test, et Daruvala s'est retrouvé parmi les six premiers lors de ce test d'une journée en deux sessions. Prometteur.

Gunther a exprimé sa satisfaction de la confirmation dans l'équipe et de l'arrivée du nouveau coéquipier. « Je suis très heureux de poursuivre mon aventure avec Maserati MSG Racing et de pouvoir contribuer au succès de la marque en Formule E. Jehan est un cavalier très talentueux et je suis sûr qu'ensemble nous formerons un beau duo. J'espère que nous pourrons obtenir de bons résultats et nous amuser."

Le directeur de l'équipe Maserati MSG Racing, James Rossiter, a salué le choix des deux pilotes et a souligné les ambitions de l'équipe pour la saison prochaine. "Nous sommes très fiers d'avoir Max et Jehan comme pilotes pour la saison 2024. Tous deux ont démontré qu'ils possédaient les qualités nécessaires pour concourir au plus haut niveau en Formule E. Notre objectif est de continuer à grandir en tant qu'équipe et à nous battre pour premières positions".

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Maserati est la première marque italienne à participer à la Formule E, où elle a fait ses débuts lors de la saison 2023 avec l'équipe Venturi Racing. Max Gunther, auteur d'une victoire cette saison, est reconduit, avec à ses côtés l'idien Jehan Daruvala, en provenance de la F2.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.