par Gautier Bottet

Toutes les futures Toyota et Lexus de 2021 à 2023

déploiement de sa gamme de modèles électriques. Mais bien d'autres nouveautés sont attendues dans les années à venir. Chez Lexus également.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Toyota vient juste de donner quelques informations sur le déploiement de sa gamme de modèles électriques. Mais bien d'autres nouveautés sont attendues dans les années à venir. Chez Lexus également.

2021

L'essentiel des nouveautés de 2021 chez Toyota sont déjà connues. Il y a bien entendu la Yaris Cross, qui ne devrait toutefois pas être commercialisée avant l'automne en Europe. Avant cela, les premiers exemplaires de la nouvelle Mirai arriveront sur le marché, ainsi que le grand crossover hybride Highlander. Grâce au partenariat avec PSA dans les utilitaires, un modèle électrique sera également ajouté, le ProAce City Verso.

Après tous ces modèles hybrides, électriques ou pile à combustible, la grosse nouveauté de l'automne sera bien isolée. Le Land Cruiser profitera d'une nouvelle génération. Mais elel devrait passer à l'hybride.

2022

Le crossover électrique de Toyota, développé sur la nouvelle plateforme e-TNGA n'arrivera effectivement sur le marché qu'au début de 2022. Au printemps également nous devrions voir arriver une nouvelle Aygo. Le partenariat avec PSA étant terminé, elle n'aura pas de cousine française.

Chez Lexus, le lancement de la seconde génération de NX se fera quasiment en conjonction avec le restylage de son cousin Rav4 attendu à l'automne. La Corolla profitera aussi de petites retouches cosmétiques de milieu de carrière.

2023

Grande année pour Lexus que 2023, avec des nouveautés tous azimuts : nouveau RX, modèle phare de la gamme, premier SUV électrique sur la plateforme e-TNGA, un petit crossover cousin du Yaris Cross et en fin d'année un très grand SUV pour le moment surnommé LQ.

Chez Toyota, un programme lui aussi très varié : seconde génération de C-HR, cinquième Prius, avec un enjeu de survie pour l'appellation, restylage du ProAce et en fin d'année une nouvelle génération de Camry. Déjà ? Oui car l'actuelle a été lancée en Europe en décalage avec ses débuts internationaux.

Pour résumer

déploiement de sa gamme de modèles électriques. Mais bien d'autres nouveautés sont attendues dans les années à venir. Chez Lexus également.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.